Ma lettre au père Noël...

Un lieu d'expression pour tous.
maverick27

Re: Ma lettre au père Noël...

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

hé oui, le bigbidule de Kalao, ex El Tochota :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Il est vrai que pour partir loin et longtemps un PL c'est le top :)

Mais bon là mon cher Poulet c'est trop luxueux pour moi :roll: , enfin le dernier soucis, c'est l'impossibilité de passer sur certaines pistes trop étroites :(

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Tain trop fort le croisement " de pont" entre la cellule et le tracteur :wink:
C'est le chasssis qui bouge ou la cellule qui est sur verin ou silent-blocs ?
Bel engin en tous cas :D

El Tochota

Message par El Tochota »

(suis sur mon cf34 en qwerty)
Il s'est vendu...ou plutot il a ete achete 35000 :( donc tres accessible pour qui en a l'utilite.
Ce camion de base coutait en 92 dans les 250.000, je l'avais achete 15000. A rapprocher du prix de vente d'un 80 du meme age et bien plus kilometre !
J'ai croise 1 beau Man 19T 6x6 en terre de feu, les acheteurs avaient fait une superbe affaire pour 160 000e sur un camion equipe style unicat presque neuf d'une valeur de 750.000e : no limit chez les preparateurs sur ce marche de niche pour voyageurs tres friques mais pas de reference tarifaire non plus!

Mon ex est un bahut aussi stupefiant qu'atypique, je pensai que ca jouerais en sa faveur pour la revente...erreur. Mais aucun regret sur cette aventure PL, tant sa construction qu'a son volant ; c'est autre chose et ne se compare pas du tout a un 4x4 VL .
Allez, "grace a lui", mon 80 aura pu se payer son toit :wink:

Pour qq1 sans 2 mains gauches, un grand jardin et du temps, entre 30 et 50000 on peut se faire un bel engin en 1 an... + la meme chose et ca fait un beau tour du monde>>>Vite, avant la fin du monde :lol:

Pour les pistes etroites :roll: jamais ete arrete que ce soit for^et ou montagne, ou ponts ou...centre ville historique (souvenirs de cuzco ou je pense etre le seul camion a etre arrive au coeur de la ville>>>petite erreur de nav :lol: )

Pour les croisements "de ponts" : ce camion a 2 chassis relies par un enorme roulement a rouleau, la cellule est fixe et montee rigide. Entre cette articulation et le debattement (minime) des suspats, on est superieur au meilleur des unimog avec une securite devers tres bonne (pas de transferts de masse dus aux ecrasements des ressorts). Une vraie bete de franchissement mais tres lourde.

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai toujours eu un faible pour les camions..... :roll: :roll:

Mais je suis conscient qu'on fait pas les mêmes choses qu'avec nos 80!
C'est différent. Le top, c'est d'avoir les 2.... :roll:
Et je trouve impressionnant les aménagements qu'on peut faire dedans. :roll:

Mais cà sera jamais dans mon budget. :?
C'est pour çà que j'ai demandé à papa Noël. :mrgreen:

El Tochota

Message par El Tochota »

Faut jamais dire jamais !

eddy

Message par eddy »

j'ai un pote qui a un Unimog de 1995 avec une cellule de ce type pour 4 personnes, le budget est de 80 000€ :roll: , si tu veux un man recent le prix du camion est d'environ 100 000€, et 30 a 40 000e pour la cellule.

Mon pote a aussi un land 110 TD4, pour aller faire joue dans le bac a sable, mais ne prenant un peu d'age il songe franchement partir plus souvant avec le camion.

Les gout et les couleures, on les a tous différents.

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai changé d'avis; je veux le BJ de Balleydier qui est dans TLC mag!!!! :P :P :P :P :P

Il est magnifique! 8) Et c'est un concentré de tout ce que j'aime:
- j'ai toujours rêvé d'un BJ
- je regrette mon pick-up
- et je ne me passerai pas du confort et de la puissance du 80! :wink:

Je commence à mettre de côté demain! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »