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Prendre déjà des batterie optima ou exide, plus petites, plus légère, que tu peux monter couchées, vu que c'est des batteries sèches, ensuite je projection d'eau ou les gués, pas trop de souçis, a moins de caller dans le gué..................Passer les batteries sous le chassis
Modérateur : Panou
Re: Passer les batteries sous le chassis
non, pas farfelue, mais les batteries sont trés fragiles, faudra bien les protéger.
Mais pourquoi les mettre là-bas dessous???
Mais pourquoi les mettre là-bas dessous???
Re: Passer les batteries sous le chassis
Salut,
Je ne veux pas les metres à l'interieur.
Dessous il a du volume à exploiter.
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- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
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Re: Passer les batteries sous le chassis



les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Re: Passer les batteries sous le chassis
Re-bonjour,
Tu ne nous expliques pas la relation entre le gain de place que tu cherches, et le type d'usage du Toy où tu profiterais de ce gain.
Pour le raid, cette place sous le plancher n'est pas perdue.
Dans ce forum, certains y ont mis des réservoirs d'air comprimé, ou d'autres choses, moi-même j'y stocke plein d'équipements qui ne craignent pas l'eau, ni trop les chocs. Des pitons à oeil alignés de chaque côté maintiennent des sandows qui plaquent les charges en haut contre le plancher.
Aussi, pour le démarrage il faut des fils cuivre de section supérieure à celle d'origine puisque ce sera plus long, leur faire faire en plus des aller-retours sous le chassis me semble anti-tranquilité.
Cordialement.
Tu ne nous expliques pas la relation entre le gain de place que tu cherches, et le type d'usage du Toy où tu profiterais de ce gain.
Pour le raid, cette place sous le plancher n'est pas perdue.
Dans ce forum, certains y ont mis des réservoirs d'air comprimé, ou d'autres choses, moi-même j'y stocke plein d'équipements qui ne craignent pas l'eau, ni trop les chocs. Des pitons à oeil alignés de chaque côté maintiennent des sandows qui plaquent les charges en haut contre le plancher.
Aussi, pour le démarrage il faut des fils cuivre de section supérieure à celle d'origine puisque ce sera plus long, leur faire faire en plus des aller-retours sous le chassis me semble anti-tranquilité.
Cordialement.
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Re: Passer les batteries sous le chassis
Ch Donguy d'Imagine a mis une optima rouge sous le siège conducteur, moyennant une petite découpe de la caisse, comme ça elle est à l'abri.
Re: Passer les batteries sous le chassis
C'est étonnant. Quel genre d'équipements ? Ça tient suffisamment ?louri a écrit :moi-même j'y stocke plein d'équipements qui ne craignent pas l'eau, ni trop les chocs. Des pitons à oeil alignés de chaque côté maintiennent des sandows qui plaquent les charges en haut contre le plancher.
Pour les batteries, moi non plus je ne le ferais pas. Je ne vois pas bien le problème de les avoir sous le capot ?
Re: Passer les batteries sous le chassis
Salut,
J'ai décidé de garder le gros en configuration " petite prépa pour balades et vacances en famille " donc il me faut toute la place à l'arrière.
L'objectif principal est de diminuer le poid sur l'avant puis de récupérer un peu de place pour y être + à l'aise à travailler dessus.
Je m'occupe de mon embrayage puis je continuerai ma réflexion sur le sujet.
A+
J'ai décidé de garder le gros en configuration " petite prépa pour balades et vacances en famille " donc il me faut toute la place à l'arrière.
L'objectif principal est de diminuer le poid sur l'avant puis de récupérer un peu de place pour y être + à l'aise à travailler dessus.
Je m'occupe de mon embrayage puis je continuerai ma réflexion sur le sujet.
A+
Re: Passer les batteries sous le chassis
euhhh d'habitude c'est plutot le poids arrière qui pose pb, vu tout ce qu'on met dans la "smart"
les batteries, là où elles sont, pas de pb

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PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: Passer les batteries sous le chassis
Je n'ai pas de réservoir additionnel parcontre j'ai un treuil à l'avant + un PC paris 4x4 donc pas mal de poids à l'avant.
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
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Re: Passer les batteries sous le chassis
sinon ,tu peut en mettre qu'une est la decacler contre le tablier a droite (mais ça implique de changer le demarreur en 12v ) j'avais vu ça sur un 80 de course !! mais est ce que ça vaut le coup de se prendre la tete avec ça ???? il doit y avoir moyen d'allger l'avant autrement ????
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