Infos et cartos pour la Mongolie

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

didier11

Re: Infos et cartos pour la Mongolie

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

pat723126 a écrit :De mémoire, il y a quelqu'un d'inscrit ici qui vit en mongolie, non ? Si c'est bien le cas, il sera sans doute de bon conseil ...
Oui, il organisait des voyages et louait des 80 sur place, je lui avait envoyé un mp mais à part son premier message plus rien :(

didier11

Message par didier11 »

Zut je me suis trompé c'est pas un message mais 7 oups.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

didier11

Message par didier11 »

Merci chef :)

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

Merci pour le lien je vais aller voir ça dès que j'ai 2min :D

kikoy

Message par kikoy »

salut

je serais aussi en mongolie vers le mois d aout , je pense partir debut juillet directement par la russie passer un mois en mongolie puis trainer ds les république autour , peut etre qu on aura plus de chance qu avec pierre pour se croiser : :) :) :)
j ai déja acheté un eberspacher , et je cherche une carto de mongolie pour mon garmin , il va falloir que m y mette sérieusement car y a pas de T4A tout pret :( :(

francklek

Message par francklek »

Salut à tous, content que la Mongolie intéresse du monde. Je pars en Mongolie en général 2 fois par an ( j'y suis guide) C'est un pays fabuleux qui va vous secouer !
Pour la cartographie, j'ai une carte libre de droits pour GPS garmin et d'origine openstreet, elle est loin d'être complète mais elle a le mérite d'exister et de comporter tous les axes routiers ( y'en a pas beaucoup), les pistes principales ainsi qu'un plan très précis Ulaan bator avec de multiples waypoints. Je peux la partager pour les intéressés.

Si vous partez avec des véhicules diesel pensez qu'en Mongolie seul quelques camions marchent au gasoil, et même s'il y a des pompes a essences de partout, celles qui ont du gasoil sont bien moins nombreuses. Evitez aussi la Mongolie de octobre à Avril, les diesel restent au chaud à cette époque !

Je peux aussi partager quelques points intéressants si vous n'avez pas encore bouclé votre parcours

Pour vous donner envie, un mini article (en moto) : http://www.t-cap.fr/blog/les-t-capeurs-en-mongolie/

[ image externe ]

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

jesuis content de voir que le post s'etoffe :) :)
seul hic pour moi c'est que c'est repoussé d'au moins 1 an de plus .... un heureux evenement etant prevu pour juin de cette annee :D :D
ca laissera encore plus de temps pour recuperer d'autres infos :lol: :lol: :lol:

kikoy

Message par kikoy »

merci francklek ;
j ai trouver http://garmin.openstreetmap.nl/ dans
ce site http://www.horizonsunlimited.com/hubb/n ... maps-64135
j arrive pas a grand chose pour le moment , la carte dont tu parles c est la tienne ou celle du site :?: :oops:
Pourrais tu me donner ds les grandes lignes les regions a faire en priorite sur un mois

merci

l]

didier11

Message par didier11 »

Mon projet le plus cher (dans tous les sens du terme :mrgreen: )
Pour moi c'est prévu....dés que je pourrais je me donne quelques années mais en attendant je bois vos paroles et stocke tous les renseignements :D

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »