Hello à tous.
Alors, j'ai vu pleins de posts au sujet des rehausses, mais après en avoir lu beaucoup, je besoin de votre avis (je sais je devrai tout lire).
Je souhaite effectuer une petite prépa avec le 80 du père (il est ok): un boost de patate (aux alentours de 200 cv) et une petite réhausse de 5 cm (ou 2").
Le gros possède des BF MUD KM en 255/85 R16.
Pour la réhausse, j'ai vu nombre de marques (Ironman, OME, Kingsprings, etc...).
A la lecture des différents posts, je m'oriente vers des KS en ressort et des Koni Raid en amortos.
Qu'en pensez vous??
Pour le boost, que faire?
C'est HDJ80 24s de 1995.
Merci pour vos avis et conseils.
Guillaume
Kit réhausse
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Kit réhausse
Bon choix pour les suspates (attention quand même à bien choisir le type de KS). Pour le boost du 24s, la voie normale est : interco (voir sam equipement) + LDA/réglage de pompe/augmentation pression turbo + latéral (voir rubrique "fabrication des membres).
Si tu as le budget, tu changes le turbo.
@+
Si tu as le budget, tu changes le turbo.
@+
la suspate, un bon choix...
mais c'est pour quelle utilisation
pour le boost 24s je dirai dans l'ordre possible de faire au fur ou à mesure ou tout en même temps et fonction des finances...
- suppression vanne EGR et nettoyage complet de la pipe d'admission
- échappement latéral
- came LDA (soit la tourner pour trouver le meilleur profil, soit la changer pour un profil plus "aggressif"
- cale sur wastegate ou robinet de turbo (ce qui implique aussi la pose d'un mano de pression)
- interco air/air ou mieux air/eau (ce qui élimine obligatirement les EGR et le nettoyage de la pipe)
et bien sûr, les réglages PI qui vont bien avec ces modif faites soit au fur et à mesure, soit tout d'un coup
comme dit Jérôme, nos partenaires comme Sam équipements peuvent t'aider ainsi que les technos dossiers

pour le boost 24s je dirai dans l'ordre possible de faire au fur ou à mesure ou tout en même temps et fonction des finances...
- suppression vanne EGR et nettoyage complet de la pipe d'admission
- échappement latéral
- came LDA (soit la tourner pour trouver le meilleur profil, soit la changer pour un profil plus "aggressif"
- cale sur wastegate ou robinet de turbo (ce qui implique aussi la pose d'un mano de pression)
- interco air/air ou mieux air/eau (ce qui élimine obligatirement les EGR et le nettoyage de la pipe)
et bien sûr, les réglages PI qui vont bien avec ces modif faites soit au fur et à mesure, soit tout d'un coup

comme dit Jérôme, nos partenaires comme Sam équipements peuvent t'aider ainsi que les technos dossiers

Le but est de faire quelques balades sympas en famille, c'est à dire 2 à 4 personnes avec le barbecue de la journée et un peu de matériel (pour s'aider à se dégager). On envisage aussi de retourner au Maroc.
Le gros est aussi amené à être utilisé en utilitaire de temps à autre (corvée de bois par exemple).
Je ne voudrais pas prendre des ressorts trop durs car sinon ça va vite devenir galère.
Je pense aussi qu'on ne fera pas tout en même temps. On fera déjà la rehausse dans un premier temps.
Au fait, le paternel a déjà eu recours aux Koni, mais qui n'ont pas donné satisfaction. Ce devaient être des Raid (ils étaient double effet), et ils ont explosé après 200km sur les pistes au Maroc. La raison est toujours inconnue à ce jour et le service commercial n'a rien voulu savoir. Le montage avait été réalisé chez Toy.
Du coup, il a fallu repasser en amortos d'origine pour finir le voyage.
Peut être s'agissait-il d'un lot défectueux.
Merci pour vos conseils.
Le gros est aussi amené à être utilisé en utilitaire de temps à autre (corvée de bois par exemple).
Je ne voudrais pas prendre des ressorts trop durs car sinon ça va vite devenir galère.
Je pense aussi qu'on ne fera pas tout en même temps. On fera déjà la rehausse dans un premier temps.
Au fait, le paternel a déjà eu recours aux Koni, mais qui n'ont pas donné satisfaction. Ce devaient être des Raid (ils étaient double effet), et ils ont explosé après 200km sur les pistes au Maroc. La raison est toujours inconnue à ce jour et le service commercial n'a rien voulu savoir. Le montage avait été réalisé chez Toy.
Du coup, il a fallu repasser en amortos d'origine pour finir le voyage.

Merci pour vos conseils.