Bonjour à Tous, salut François,
le prix est une chose.... mais que contient-il au titre des garanties ? des franchises ? des assistances rapatriement ? en France ? en Tunisie ou au Maroc pour un véhicule en vrac ? et surtout est-il suffisamment étoffé pour te garantir des pépins genre défense par le biais de ta PJ / - DR protection juridique et défense et recours - experts - contre-experts si litige et aussi et surtout si corporel, avocat, avoué, huissier, frais de garage, etc...... et pas uniquement pour un pb comme le mien cité plus bas, alors qu'en corporel......
Téléphone dans un an, après son tour du monde, à Toytrol, ce qu'il t'en dira avec son fils accidenté !!!!!!!!!!!
Gagner 100 balles peuvent te valoir les pires déboires (donc dépenses à ta charge !) si tu es mal couvert.......
pour mémoire § le sujet déjà abordé et comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ! sauf que là ......
https://my80isfantastic.com/viewto ... =16&t=4505
P.S.
Sauf erreur, le GR 3 l est dans la même classification que le HDJ 80
P.I.
assuré à la M.c.f depuis 1972, je paie 817.52 € ttc avec 50% de bonus depuis..... et super-bonus de 20 % / les 50 précédents, en tous risques, DR et PJ incluses, avec franchise dans tous les cas de 350 € si responsable bien entendu et garantie accessoires à hauteur de 2 000 € sans franchise.
J'ai eu ma période de scoumoune et là, tu vois tout de suite si ton assureur est à la hauteur ou pas.... et qu'il ne te balance pas une LR pour résilier tous tes contrats (genre M..f) jugez par vous même
3 pb en 3 mois, 3 matériels (non responsables), un feu de cheminée alors que celle-ci venait d'être ramonée (!), 2 DDE de mon voisin du dessus -depuis j'habite au dernier étage ! - 2 corporels (filles renversées sur les passages cloutés) - 2 retours avion par assistance - et l'avant-dernier en PJ/DR pour le 80 !
Le dernier est en cours contre Bouy...s suite à une construction disons pour rester diplomate : bien ficelée......
le prix, c'est une chose, il y a tout le reste disons non palpable ni quantifiable sauf que les 2 pieds dans la mouise, il est important de savoir bien assuré et surtout bien épaulé