cf 18 en vente

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: cf 18 en vente

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Si la question est : est ce le bon matos pour faire de la nav, il y a des réponses diverses.

Ce type de pc est ultra fiable, si bien révisé avec les pieces de rechange "durcies" aussi.
Ça reste un vieux processeur å 900mhz, 2 générations en arrière.
Il faut y penser car pourras tu encore l utiliser ou le réparer dans 4 ans? Il faut un chargeur 12v>16-19v pour l album et une fixation pour un objet de 2 à 3 kg qui va encaisser de sacrées vibrations.
Ensuite c est Windows.... avec sa flexibilité, sa richesse et son instabilité...

Si ton besoin est surtout de faire de la navigation avec carte dynamique, une tablette Android avec ozice suffit largement pour un budget équivalent, mais pour une génération actuelle. Ce n est pas à ce prix une tablette durcie mais il n y a pas de
pièces mobiles dans une tablette: c est relativement résistant d origine. L écran est incomparable et les photos sat sont magnifiques.

Certaines (acer a500 par ex) sont alimentées directement en 12v. Le bluetooth integré te permet de communiquer avec ton autoradio et de gérer ta musique depuis l écran de la tablette (faisable aussi avec le pc si équipé de BT).

Ensuite si tu dois concevoir des parcours, tu le feras surtout a la maison sur ton ordi familial. Puis tu copies tes fichiers de nav sur ta tablette et ça roule...

C es un avis.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
masdagathe

Message par masdagathe »

merci pour ton avis et je crois quu' au rasso je regarderais bcp vos install en fonction de vos utilisations
à bientot michel

El Tochota

Message par El Tochota »

Vrai qu'une tablette c'est assez génial... Cet hiver, un copain en avait une (apple...) , un peu paumés une fois, on a grimpé à pied sur la plus haute dune avec la carto à la main pour se réorienter et voir le bon passage: magique ! Sans compter les fonctions "touriste" ;) . Mais plus de 700 boulettes je crois bien pour une obsolescence exponentielle que c'est que tous les 6 mois il y a mieux :lol:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour
je vais me séparer de mon CF 18 (plus assez memoire pour mon utilisation )et j'hesite sur le choix du remplacant car j'aime bien mon CF 18 est ce que j'en rachète un mais avec une capacité superieure 160 g ou je m'oriente vers la solution de la tablette ??????
il me faut une facilité d'emploi equivalente au CF 18 avec la même resistance
il me sert aussi bien pour le 4X4 en raid ou pour preparer mes randos pedestre avec land (compe gps )
faistes mi part de vos experiences et de vos conseils
Merci
j'ai un budget max i de 800 euros

HDJ 80 vert de fin 1993
cuninmicha

Message par cuninmicha »

Pourquoi pas juste changer le disc dur pour une plus grande contenance!
Sinon mp pour ton cf peut etre inter.

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

ben non car changer le disque dur c'est pas aussi simple que ça Il faut tout reinstaller
voici le descriptif du CF 18
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ 80 vert de fin 1993
pat723126

Message par pat723126 »

Pas besoin de tout réinstaller, tu peux souvent faire un clonage avec un logiciel (gratuit) qui va bien, et il remet tout à l'image du DD d'origne, les Go supplémentaires en sus...

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

merci
j'ai reçu cette proposition qui me plais bien la 2 correspond a ce que je veux .Qu'en pensez vous

Oui, il est tout à fait possible de booster votre Toughbook en changeant le disque et ajoutant de la mémoire.
Plusieurs propositions :
1 - Fourniture seule : 159,50€
- Disque dur pour CF18 (160Go) : 105€
- Mémoire pour CF18 (1Go) : 45€
- Frais de port : 9,50€
2 - Upgrade de votre configuration (vous nous expédiez votre CF18 sans ses accessoires, nous réalisons l'upgrade et vous renvoyons votre config "booster) : 215€
- Installation et préparation (réinstallation de votre système et de vos données) : 50€
- Frais de port (retour) : 15€
3 - Réinstallation complète de votre système (vous nous expédiez votre CF18 sans ses accessoires, nous réalisons l'upgrade et vous renvoyons votre config "booster) : 260€
- Réinstallation à neuf en version "Prêt à voyager Cap-Aventure" (outils de navigation et cartographie pre-installés) : 95€
- Restitution de votre disque actuel sous forme de disque USB externe. (vous récupérer toutes vos données)
- Frais de port : 15€

Pour confirmer l'option 3, il nous faut connaitre le modèle exacte de votre CF18 (MK1, MK2, ...), pour cela, il faut nous fournir le modèle (information que vous pouvez trouver en entrant dans le BIOS de votre Toughbook : touche F2 au démarrage).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

HDJ 80 vert de fin 1993
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Comme dis sur Forum4x4 :

Si tu restes sur ton option d'upgrade de ton CF18, 100€ pour un disque de 160 go, c'est très cher. Passes plutôt à 500 go, et ce genre de disque se trouve à 80€ dans le commerce dans des marques comme Hitachi. Maintenant, même avec 1 go deplus, c'est pas ca qui va transformer ton CF18 en bête de course.
Comme tu tiens apparement beaucoup à l'ergonomie de ton CF18 et au vu de ton budget, j'obterais pour un CF19 MK3, car tu ne me sembles pas prêt à faire le pas de passer sur Android avec une tablette.
Une dernière remarque, les CF18 étant vraiment en bout de course, ne compte pas sur un prix de revente trop important, sauf à trouver un gogo (AMHA pas plus de 150€ aujourd'hui quel que soit le modèle).

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

Salut à tous, Morocan,
morocan a écrit :bonjour
je vais me séparer de mon CF 18 (plus assez memoire pour mon utilisation )et j'hesite sur le choix du remplacant car j'aime bien mon CF 18 est ce que j'en rachète un mais avec une capacité superieure 160 g ou je m'oriente vers la solution de la tablette ??????
il me faut une facilité d'emploi equivalente au CF 18 avec la même resistance
il me sert aussi bien pour le 4X4 en raid ou pour preparer mes randos pedestre avec land (compe gps )
faistes mi part de vos experiences et de vos conseils
Merci
j'ai un budget max i de 800 euros
Ton budget est intéressant, tu peux envisager de passer à la tablette.
Soit android (attention absolument un truc "de marque" comme dirait clost, pas un truc chinois à 100 euros) soit l'ipad.
Ca vaut le coup d'essayer, fais t'en prêter une.

Je suis passé à twonav (idem compe, politique commerciale de merde mais assez bon produit) sur ipad, plus aucune utilité du cf 18 que j'ai revendu.
L'ergonomie et la luminosité n'ont vraiment rien à voir. La lisibilité est parfaite, les gros boutons tactiles sont pratiques.
Tu n'est plus obligé de t'arrêter sur le côté pour manipuler (ou tout simplement regarder la carte), choper le stylet, oter les lunettes de soleil, etc... Tu peux beaucoup faire tout en roulant. Perso, le cf 18 était tourné vers ma copilote préférée, j'y jetais un oeil en cas de doute, même pas 1 fois/jour (276c de mon côté), maintenant, la tablette est au centre et je m'en sers pas mal en complément du 276 c.
La tablette est plus rapide, plus réactive. J'ai fait un test en préparant mon dernier trip (turquie 10000 km a/r). On m'avait passé une trace de plus de 200 000 points (gloups), avant de l'alléger j'ai essayé de l'ouvrir sur le cf 18 ==> moulinette interminable puis plantage. Idem avec les cartes que j'avais (+/- 10 Go) si j'ouvrais tout avec compe, ça ramait vraiment mais ça le faisait. Avec ozi, impossible tout simplement. Sur ipad la grosse trace ralentissait le travail mais tout fonctionnait. Pendant 3 semaines, 12 Go de cartes ouvertes en permanence, tu t'en apperçois pas.
La tablette est beaucoup plus légère, moins encombrante, un seul câble à brancher pour l'alimentation, tu l'enlèves et la remets en place en 20 ou 30 secondes.
L'utilisation de la tablette demande un tout petit peu plus de préparation à la maison sur pc.
Pour ce qui concerne ta question sur la résistance, amha trop peu de retour pour avoir une idée de la longévité, mais tu peux "durcir" l'ipad avec une coque griffin survivor par exmple et pour le disque dur, no problem y'en a pas. Si t'as peur de planter la tablette, tu gardes le cf 18 et tu l'emportes avec toi, rangé au fond du 4x4, en secours au cas où.
Depuis, j'ai 4 ou 5 potes qui sont aussi passé à la tablette, aucun n'est revenu au cf 18.

Perso je préfère l'ipad pour son ergonomie incomparable, mais si tu n'as pas le cerveau pré formaté apple et jailbreak, prend plutôt une tablette android.

Je ne critiques pas le cf 18, j'avais le mien depuis 6 ou 7 ans (l'ipad n'en fera pas autant), excellent produit, mais l'ipad (ou 1 tablette android) fait beaucoup mieux.

Bonne cogitation, @+,

--
denis

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

bon c'est fait j'ai craquer pour un CF 19MK 3 direct des us a moins de 600 euros livré a la maison
je vais donc me séparer de Mon cf 18 des que je l'aurait reçu et transferré mes dossiers dedans
bonne journée

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »