Pour le confort je suis d'accord avec vous les garcons, le 100 est au top pour les voyages au long cours
Par contre pour ce qui est des perfs en piste ou dans le sable, je reste sceptique....
Hormis le départ arrêté sur le maider remlia oû le 100 atomise la concurrence 80tesque..
J'ai essayé le gros de Oldland, avec et sans l'Adonis. Déja tu es obligé de prendre un max de tours moteur avant de voir arriver la cavalerie
Phil, tu te souviens de la montée en sable juste avant Remlia sur la droite. On avait essayé de grimper la haut en 2010, je crois que c'est Jojo qui avait fait plusieurs tentatives. J'ai essayé avec le 100, impossible de monter jusqu'en haut ( même adonisé...) alors qu'avec mon bouzin, je suis monté jusqu'en haut et suis passé de l'autre coté.
Alors peut être qu'avec un PI meca, ca envoi les chevaux plus tot. Faudra que j'essaie
Dans les dunes de l'erg Reggabi ou l'erg Boulachral, par exemple, c'est pas très confort d'être obligé de prendre des tours pour passer les sifs, alors qu'avec un 80, tu mets un coup de gaz juste au pied de la dune et ca monte...
Oldland me disait qu'en 3 ou 4 courte, ca envoi pas assez au demarrage et a bas régime ca ne reprend pas.
En 4 courte a 350 tours minute, le 80 ne cale pas et passe le sif....