Au secours ... il perd pied

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
khukri

Au secours ... il perd pied

Message par khukri »

Bonjour,

Mon gros pépère a passé le w.e. en compagnie d'un parent proche, 80 12S BM de 92 ... bon, un peu attardé certes :mrgreen: (faut passer les vitesse à la main et il y a des pédales partout) mais plein de bonne volonté donc on pardonne :roll:

Donc, forcemment, comme c'est la première fois qu'ils se rencontrent, ils se frottent l'un à l'autre, jouent à celui qui pisse le plus loin (question de réhausse à priori) ... et à force de s'observer du coin de l'oeuil, mon pépère aboie pour me dire que lui aussi veut des sièges qui bougent dans tous les sens. Je vais donc voir son ancètre et là :shock: :shock: :shock: :shock: Le siège conducteur de cet autre 80 bouge ... si si, il est vivant, je regarde, je trifouille :) je démonte :oops: (Ah bé non, c'est pas cassé, c'est declipsé ... ouf :oops: )

Alors voilà l'une des attaches arrières du siège conducteur de ce 80 a laché :
Celà bougeait de la même façon avec la vis
Copie de DSC_0037.JPG
Voilà ce qui est venu avec (sous la moquette)
Copie de DSC_0041.JPG
Copie de DSC_0052.JPG
Copie de DSC_0045+++.JPG
On voit bien que le support avait déjà été altéré puisque un système ecrou/ rondelle a été bidouillé.
Le support est carrement venu avec :cry: :evil:

Plusieurs question :?:
- Pour Boussiller l'intérieur du support comme celà a été fait avant, l'ancien propri a t'il dû faire des modifs ? J'ai pensé à un siège baquet (vissé à la clé à chocs par un psycho :twisted: ) ou est-ce une altération classique ?
- Comment réparer celà au mieux ? La personne pensait boulonner directement sur le chassis une pièce de remplacement. Je lui conseille de faire souder la pièce par un pro (vu que l'un comme l'autre on est deux truffes en soudure .. .c'est génétique :mrgreen: ). J'imagine que c'est soudé d'origine.
Quelqu'un a t'il déjà eu un cas similaire ?

Vos conseils seront les bienvenus
Bonne semaine
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Au secours ... il perd pied

Message par steph27 »

Il y a effectivement un peu de massacre :wink:

Rien de bien mechant, par contre je te conseille vivement la soudures :wink: plutot que par boulonnage :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
georgesbull

Message par georgesbull »

j'ai eu le meme cas un peut de soudure et de peinture :P :wink: :P :P :P

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Oui, soudure obligatoire + antirouille + peinture.
Faut faire propre, que lors du contrôle technique ça ne paraisse pas "bricolé". :wink:

khukri

Message par khukri »

Toyman : Pas de risque à priori, c'est sous la moquette ... et, accessoirement, il sort de CT et ils n'ont pas vu ce défaut mineur :shock:

Merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »