Que choisir

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

didier11

Re: Que choisir

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

Ça correspond au prix que l'on m'a donné, entre 450 et 550€.

flo240

Message par flo240 »

La meilleur solution turbine de même diamètre que l'origine avec une pale supplémentaire = moins d'inertie possible =moins de lag du turbo= plus de couple a bas régime
Des que tu augmente le diamètre de la turbine froide "compresseur" tu augmente le temps de réponse du turbocompresseur (pas la meilleur des solutions sur ce type de véhicule)

[ image externe ]
[ image externe ]

didier11

Message par didier11 »

Bon à savoir, merci.

snedoup

Message par snedoup »

flo240 a écrit :La meilleur solution turbine de même diamètre que l'origine avec une pale supplémentaire = moins d'inertie possible =moins de lag du turbo= plus de couple a bas régime
Des que tu augmente le diamètre de la turbine froide "compresseur" tu augmente le temps de réponse du turbocompresseur (pas la meilleur des solutions sur ce type de véhicule)

[ image externe ]
[ image externe ]

Flo, ton CT 26 tu l'as fait modifié ou? et comment s'appelle cette modif?

flo240

Message par flo240 »

Contact turbofrance
http://www.turbofrance.com/

Le turbo neuf vaut 1500 euros ttc (attention c'est du neuf et tu garde ton ancien turbo) il faut que tu te renseigne pour savoir le tarifs de la remis en état de ton turbo avec changement de la turbine contact-les

Concernant le turbo c'est un ct26 de base avec la turbine chaude et froide modifier (voir photo) m'est de diamètre totalement identique
Pression turbo 1.1 BAR

Par contre le turbo n'est pas garantie car interdit par la loi (turbo non conforme a l'origine et "normalement interdit d'utilisation sur voie public 8) )

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

https://my80isfantastic.com/viewto ... 3&start=60

J'ai opter pour la solution N°3 et j'en suis tres satisfait. les photos montre bien la difference d'aube de la turbine froide. Il demare tres bas, c'est ce que je voulais :wink:

Et effectivement l'explication de Flo est bonne. Ne pas augmenter le diametre de la turbine, car cela oblige le turbo a avoir plus d'inertie pour faire tourner la turbine 8)

Je ne regrette pas mon achat.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »