nettoyage moteur?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

El Tochota

Re: nettoyage moteur?

Message par El Tochota »

Dernier message de la page précédente :

Remarque, il suffit de mettre le bahut sur le toit et hopopop, tout rentre dans le bon ordre :wink:

ça peut se comprendre aussi le sens de l'action karchérisante: c'est comme quand on se fout un suppo pour soigner la tête.... :lol:

okokok, je sors-----)


khukri

Re: nettoyage moteur?

Message par khukri »

El Tochota : arrffff effectivement sur le toit c'est pratique ... mais avec mes 63 kg je peine un peu à la remettre sur ses roues :mrgreen:

Arnica : La grosse majorité des utilisateurs de karsher (même spécialistes du nettoyage) font l'inverse. On pert effectivement une bonne part de l'efficacité. Il faut vraiment éviter de rincer le support avant l'impact de la pression de la lance, donc de bas en haut et en reculant. Puis rinçage final effectivement de haut en bas et, idéalement, avec le l'eau osmosée (bon, c'est pas forcément disponible à la maison).

La préconisation de pulvérisation du produit sur support sec (pour l'efficacité) et de bas en haut sert à eviter les traces de coulures sur les peintures dégradées de mauvaise qualité (ex, les anciens rouge fiat). Si le produit est agressif, que l'on pulvérise du haut vers le bas, il accumule de la saleté et s'incruste dans le support plus bas ... traces inenlevable. :?

Mais bon, de toute façon dans le jura fait trop froid pour laver 4 à 5 mois dans l'année :(


arnica

Re: nettoyage moteur?

Message par arnica »

Je comprends mieux le coup des traces sur la peinture de mauvaise qualité.

Mais... de bas en haut, la crasse coule quand même sur la peinture de mauvaise qualité...propre... :?: :?: :?:
:mrgreen: :mrgreen:


khukri

Re: nettoyage moteur?

Message par khukri »

Son a commencé par pulvériser en bas, le produit dilue seulement les saletés "locales" et le coulures arrivant du haut glissent sur un support déjà humide, pas de risque d'incrustation.
Une peinture passée à tendance à "boire" du liquide. Si je pulvérise depuis le haut, le produit coule, accumulant toujours plus de saleté et se séchant au fur et à mesure du chemin (il est "bu" peu à peu). Arrive un moment ou le liquide devient très chargé et ce qui est bu est chargé et s'incruste.

Bon, il faut admettre que sur des véhicules modernes les peintures sont plutôt bonnes (même les rouges).
En utilisant un produit doux (il peut être très efficace pour autant) le risque d'incrustation est infinitésimale.

Sincèrement


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yantoy 80
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Re: nettoyage moteur?

Message par yantoy 80 »

le mieux reste une riviere ,un snorkel et hop rincage integrale !!! :mrgreen: OK :arrow: :arrow:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
khukri

Re: nettoyage moteur?

Message par khukri »

Oui puis si on cale ... c'est la fonction trempage :mrgreen:

Enfin , de toute façon, les rivierres du jura c'est pas particulièrement chaud .... et pour dégraisser le chaud, c'est bien :twisted:


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yantoy 80
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Re: nettoyage moteur?

Message par yantoy 80 »

non mais tu as des cascade dans le jura :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
khukri

Re: nettoyage moteur?

Message par khukri »

aarfffffff :lol: :lol: :lol: j'ai de la famille à la maison et demain je les emmène à aux cascades du hérisson. ... le hérisson c'est bien pour récurrer non ? :mrgreen:


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