Combien pèse exactement votre 80???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Combien pèse exactement votre 80???

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon CT , j'ai 1328 kg à l'avant et 1133 kg à l'arrière....

Mais là je suis en train de l'alourdir je crois !!!

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
danitoy

Message par danitoy »

Ben la, j'en crois pas mes yeux, il pèse moin lourd que le poid à vide indiqué sur la carte grise. :?:
C'est à dire moin de 2310 kg.
D'aprés le controle technique du 01 03 11, je site poids en DaN 1088 sur l'avant et 1143 sur l'arriere, ce qui fait un total de 2231 DaN.
1 DaN étant égal à 1,01972 kg si je ne me trompe pas, ce qui fait 2231DaN est égal à 2275 kg.
Ce qui me donne 35 kg de moin que le poid à vide malgré mon aménagement. :?:
Le CT a était fait les placards et les réservoirs eau et gasoil vide ou presque.
Donc, même si j'ai pris du poid avec le toit Roy création, j'en ai perdu grace au hayon arriere en fibre de verre, les vitres latérale ar en carbone, la
supréssion de la banquette ar, supréssion du chauffage le sous siège passager, de la moquette arriere des garnitures plastique arriere, du remplacement
de la ligne complète d'échapement par une sortie latéral de chez Julien, supréssion aussi de toutes les tôles par chaleur de l'échappement, supréssion des
marches pieds latéraux, bref de toute chose jugé à mon avis inutile comme aussi le système de ralenti accéléré sur la pompe injection pour la climatisation...ect...
Je n'ai pas de treuil et suis en pare choc av et ar d'origine.
Un kg par ci et par là de gagné, au final on peu avoir une bonne surprise. :wink:
Toutefois j'ai un doute, rien ne me comfirme que leur banc de freinage soit bien étalonné, donc tout ceci reste à être confirmé par une autre pesé. :wink:

indigoro

Message par indigoro »

Avant la préparation j'avais: Av 1453 et AR 1286 avec le blindage mais sans les sièges arrières.

Avec l'aménagement j'ai : Av 1489 et AR 1408

Effectivement il a été un peu allégé,quelques garnitures et autres gadgets inutiles, seulement 2 sièges, échappement latéral complètement vide (juste le tube). L'aménagement est aussi très simple un faux plancher en contreplaqué de peuplier avec le lit au dessus.
Dessous 2 gros tiroirs sur roulements accessibles depuis l'arrière ainsi que des rangements accessibles depuis les portes latérales arrières.
Un réservoir supp de gasoil 160L (vide) un réservoir d'eau de 45L (vide), un frigo, 1 PC, VHF,compresseur,convertisseur, blindage moteur et BVA, quelques outils et pièces de rechanges répartis dans les portes et les corps creux des ailes, 2 sangles et basta!

Le tout à 2T897.

brunal38

Message par brunal38 »

Pour avoir le poids réel sans aucun doute mis a part une tolérance d'erreur il faut le peser sur une balance qui le pèse en totalité car suivant ou se trouve la charge en plus du véhicule il se peut qu'elle s'aditionne sur l'AV et AR ? Etant ancien transporteur je connais bien le probleme d'ou des surcharges qui n'en étaient pas !

didier11

Message par didier11 »

C'est vrai, je l'ai pesé sur une balance de sablière le 80 en entier .

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »