Consommation/EGR

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

gmail

Consommation/EGR

Message par gmail »

Bonsoir,

Ma consommation est passée de 9,5l à 11l/100km sur mon hdj 100 BA5 depuis que j'ai supprimé l'EGR et remplacé le pot catalytique par un tube inox. D'après vous la suppression de l'EGR peut-elle faire augmenter la consommation de 1,5l/100km ???
Je précise que ma conduite n'a pas changée, les pneus non plus et que les parcours sont toujours les mêmes....

Gmail :)


fredich

Re: Consommation/EGR

Message par fredich »

PT1 9,5l avec un 100; t'as le pieds plus que léger :oops: :oops:
Mais la suppression de l'egr et la ligne n'y sont pour rien dans la hauuse de conso!!
A part peut etre que tu te laisses entrainer par la mélodie du 6 cylindre avec la ligne inox :mrgreen:


gmail

Re: Consommation/EGR

Message par gmail »

Merci Fredich pour ton point de vue. Non je n'ai pas le pied spécialement léger, le 100 BA5 est donné sur parcours mixte à 10,7l/100 km par le constructeur il consomme moins que le BM.
Avec le tube inox pas de changement au niveau bruit... Ma conduite est toujours la même. J'aimerai bien comprendre pourquoi je consomme un peu plus....


big109

Re: Consommation/EGR

Message par big109 »

bizarre cette affaire.... par hazard il n'y a pas de sonde lambda sur le cata??
sur le mien 99 il n'y en a pas , mais sur un 2005 ?? :roll:


gmail

Re: Consommation/EGR

Message par gmail »

Non big109 pas de sonde lambda sur le cata, c'est un modèle 2004.


My80 Team
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Pilier et gros bavard
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Re: Consommation/EGR

Message par My80 Team »

Tu aurais pas changé tes pneus entre temps (autre dimensions)?


maverick27

Re: Consommation/EGR

Message par maverick27 »

gmail a écrit :...les pneus non plus...


fredich

Re: Consommation/EGR

Message par fredich »

Filtre à air crade !


gmail

Re: Consommation/EGR

Message par gmail »

Non tout est neuf fitres air, GO, moteur. Huiles ponts, boites, moteur (5W40), suspensions hydrauliques. Liquide refroidissement. Les pneus sont toujours les mêmes des bridgestone dueler 684 gonflés à 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
Je pense vraiment que ça vient soit de la suppression de l'EGR soit d'avoir décatalysé mais je ne m'explique pas pourquoi mécaniquement, et comme j'aime bien comprendre... je fais appel à vous.


xab64

Re: Consommation/EGR

Message par xab64 »

Si tu as une journée à perdre, tu le remets en configuration d'origine pour voir (si tu as gardé les pièces)....

Autres possibilités : ces changements sans passage par une reprogrammation ne plaisent pas à ton injection (prévue pour gaver un EGR et pousser les gaz dans ton catalyseur...). Sans tout ça le moteur parait trop "libre", le calcul d'injection veut retrouver ses paramètres et injecte trop.....une idée comme ça.......


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