Probleme suspension pilotée

Trains roulants pour HDJ100.
spude

Probleme suspension pilotée

Message par spude »

Bonjour à tous,

Mon Toy est parterre à l'avant
C'est un HDJ 100 du 11/2003 Avec suspension pilotée, 235000 km.

La commande de hauteur de caisse ne répond plus.
Il est a la bonne hauteur derriere, ça donne un certains genre avec le nez qui plonge !! 8)

J'ai reussi une fois à le faire remonter a la hauteur normale puis j'ai débranché le boitier de commande (je pense que ce sont des electrovannes) sous le plancher coté Conducteur et il n'a plus bougé. Dés que je rebranche ce boitier, il redescend seulement à l'avant.
Aucun défaut ne se déclenche au tableau de bord mis à part le OFF qui clignote si je débranche le boitier.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ou même un plan, schema electrique du systeme pour bien comprendre par où passent les infos ?

[ image externe ]

[ image externe ]

big109

Re: Probleme suspension pilotée

Message par big109 »

je ne te comprends pas bien !!!
mais je tenterais un test, rebranche tous et debranche les 3 fussibles qui gerent le suspat , ou debranche les 2 batteries pour tous reinitialiser la gestion

:D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Voui c'est ça ou un capteur de hauteur à l'avant qui a un souci :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
peter

Message par peter »

Oui je pense la même chose que phil7b ça ressemble plutôt au capteur de hauteur avant qui est soit déréglé, soit an panne :twisted:
Tu as des biellettes de hauteur avec le capteur de chaque côté sur les triangles avant, tout est bien en place? Cela mériterais un contrôle.
Enfin si tu mets la position haute, l avant et l arrière montent-ils ou uniquement l arrière? Si Tél est le cas, tu as plutôt un problème hydropique sur l avant comme un amorto qui est faible par exemple et qui ne tiens plus la pression.
Tiens nous au jus

peter

Message par peter »

Il fallait lire hydraulique ......

spude

Message par spude »

Bonjour,

Je l'ai passé à la valise et 8 codes défauts sont apparus.
Apres remise à zéro, les capteurs de hauteur avant donnent des infos contradictoires -75 pour un et +125 pour l'autre et la pompe du groupe ne fonctionne pas.

Pour repondre aux différentes questions :

BIG109 - Debrancher les batteries dejà fait.
BIG109 - Débrancher relais fait
BIG109 - Par contre trois fusibles ? je veux bien que tu m'expliques ?

PETER - Lorsque je veux qu'il monte rien ne se passe, ni a l'avant ni a l'arriere et la pompe ne se met pas en route.

Je l'ai laissé chez le toubib, on verra bien, je vous tiens au courant de la suite des évènement

Merci

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

C'est donc ça : Capteur défaillant ou déréglé, quand les infos sont trop divergentes l'ECU met le zinzin en bas :|

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
spude

Message par spude »

Oui j'espere bien que ce n'est que les capteurs qui sont déréglés ou defaillants.
Mais comme j'avais débranché le boitier sous le siege je pense que cela a créé d'autres codes défauts.

peter

Message par peter »

Si tu as besoin d une pompe j ai celle de mon 100 que j avais démonté pour le passer en suspension sèche

spude

Message par spude »

Je te remercis Peter, je te tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »