Dernier message de la page précédente :
Si c est pour transporter matos et tracter ; sans hésiter prends un Hzj 79 ou budjet moindre ; hzj75 ; pas d électronique , une mécanique qui a fait ses preuves !80 ou d'max?
Modérateur : Panou
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: 80 ou d'max?
Dens a écrit :Le hi lux est un 4x2/4x4
Et les vieux modèles existaient aussi en 4x2 seulement !
Vous etes sur

J'etais persuadé que les modeles d'apres 2007 (les derniers) avais la meme transmissions en permanent comme le KDJ

Sinon pas con l'idée du 75 ou 79


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: 80 ou d'max?
Je confirme que le Hilux n'est pas un 4x4 permanent. C'est dommage...
(j'ai possédé un 3L 2007)
Les 75 ou 79, faut les trouver ! Et en France pas de double cab, donc strictement 2 places.
(j'ai possédé un 3L 2007)
Les 75 ou 79, faut les trouver ! Et en France pas de double cab, donc strictement 2 places.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: 80 ou d'max?
Vous vous mélanger un peu les crayons dans les termes mes loulous
Un 4X2 n'est jamais 4 roues motrices , c'est un véhicule "Tout-chemin" à deux roues motrices exclusivement
, le plus célèbre était le Matra/Simca Rancho , mais on peut aussi cité le Duster ( qui existe dans les 2 versions ) et c'est vrai aussi que la plupart des PU du marché existent en version 2RM ou 4RM ( les L200 , Dmax , ou Hilux que vous croiser régulièrement au Maroc chargés à raz bord de légumes , d'olives ou de moutons sont pratiquement toujours des 2RM
)
Aprés un véhicule doté de 4 roues motrices , que ce soit permanent ( comme le 80 ou les Defs) ou qu'il soit nécessaire d'enclencher le pont avant ( comme sur les Pajéro ou les Patrol ) c'est toujours un 4X4





Un 4X2 n'est jamais 4 roues motrices , c'est un véhicule "Tout-chemin" à deux roues motrices exclusivement


Aprés un véhicule doté de 4 roues motrices , que ce soit permanent ( comme le 80 ou les Defs) ou qu'il soit nécessaire d'enclencher le pont avant ( comme sur les Pajéro ou les Patrol ) c'est toujours un 4X4


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: 80 ou d'max?
D'accord avec tes définitions mais avec le L200 tu peu rouler en longue en permanence si tu le désires.
Re: 80 ou d'max?
J'ai ajouté un petit bout Didier.didier11 a écrit :D'accord avec tes définitions mais avec le L200 tu peu rouler en longue en 4x4 en permanence si tu le désires.

Re: 80 ou d'max?
hzj 75 ou 79 : y en a d occass au Benelux ; 75 a partir de 11m eur et 22 m euro pour 79 . Cher c est relatif car valeur de revente élevée et mécanique incomparable avec hilux ....
Re: 80 ou d'max?
Bjr , j en suis à mon 3 eme Dmax avec une 10 eme de voyages en Afrique , RAS super véhicule et fiable , une legere préparation suffit pour passer partout , en plus je suis entrepreneur et je tire une pelle 3T5 en france ,,, RAS ,avec une petite puce tu as 200 cv,,, super ! gros avantage par rapport a mon 80 ,c'est le comportement routier, ,,,et la conso , tu peux te taper l'espagne à 140 avec 12 /13l!
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3165
- Inscription : 12 déc. 2009, 14:45
Re: 80 ou d'max?
sinon tu prend un dmax avec un loteor de 80
OK
ps sinon tu as les "vieux hilux avec un 3l " pas d'electronique et ça marche tres bien !!





ps sinon tu as les "vieux hilux avec un 3l " pas d'electronique et ça marche tres bien !!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus