Bonjour à Tous
Salut François,
< 400 € pour pas "grand'chose" c'est bien trop cher et surtout au tiers !
et crois en mon plutôt mes expériences en matière d'assurance véhicule (personnelle et professionnelle lorsqu'en activité) et surtout de personnes.... pour mémoire en 1995, j'ai monté un "groupement d'assurés" en cheville avec un assureur et un parc de 120 voitures, l'équivalent d'une assurance flotte entreprise et bien j'en suis revenu 18 mois après des super super conditions..... remplies de vide !
Vise un peu ce que j'écrivais plus haut :
Voici mes conditions actuelles, seuil qu'il est possible de paramétrer en fonction de ce que l'on souhaite bien évidemment.
en tous risques
dommages / vol / incendie : franchise 350 € si responsable combien as-tu eu d'accidents RESPONSABLES ces 5 dernières années ?
pare-brise : franchise 90 € combien en as-tu changé depuis 10 ans ?
choses transportées (fixées par mes soins à 2 000 € sans franchise, un peu limite vu le matos dedans.)
protection et assistance juridique / défense et recours - une fois et tu comprendras vite combien cela peut coûter si tu pars en procédure, préjudice corporel, RC, répresentation et caution éventuelle, etc.
assistance monde entier pour les personnes et avec conditions dans certaines parties du monde pour le bb.
valeur vénale majorée 20 % à dires d'expert.
et cela pour moins de 820 €....
as-tu fait un saut à la Macif ? (sans compter la remise sur les billets SNCM dans le cadre de leur partenariat.... jusqu'à 40 %, ce qui revient à un prix de billet sur la Sardaigne au prix de la Sardinia Ferries et moins de km)
à voir avec eux pour tes désidératas pour une assurance au tiers et les seuils que tu souhaites sur les garanties, ce que cela donnerait !
Bonne réflexion ! et surtout bien lire les petites lignes infernales à déchiffrer............
Connaissant ton bb, avec tout son équipement, màp, tes investissements, je doute de l'intérêt de l'assurance au tiers et ne parlons pas de l'assurance au km -
foutaise et superbe escroquerie marketing ! surtout au tiers, tu n'es couvert que pour ta RC, laquelle est obligatoire comme pour tout véhicule à moteur, alors 8 000 ou 40 000 km, cela ne leur coûte pas un kopeck de plus
en as-tu parler avec le cousin ? qu'en pense t-il ?