assurance....bons plans?

Un lieu d'expression pour tous.
snedoup

Re: assurance....bons plans?

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

fracasse13 a écrit :Bonjour,

Je confirme, je paye 638,00 au tiers avec 300,00 euros de franchise et assistance 0km.

J'étais à la MAAF, j'ai résilié cet automne, car je payais plus de 1 000,00 euros pour la même garantie et ils ne voulaient rien entendre quand je leur disais qu'il étaient trop chers..

Et maintenant, je suis où ? Et bien à la MAAF...
Comme par hasard après ma résiliation ils m'ont relancé et fait cette nouvelle proposition.... Alors que tant que je n'avais pas résilié, pas de négociation possible.

On a parfois l'impression d'être pris pour des cons, mais finalement, j'ai préféré rester à la MAAF que de tenter l'aventure ailleurs.

Perso, et par principe, dans cette situation je ne serais jamais revenu chez eux. Ils sont confortés dans leur stratégie de refuser la négociation, sauf en cas de résiliation...
Les assurances, c'est tous les ans qu'il faut les challenger, c'est d'ailleurs grâce à la loi chatel par exemple que c'est devenu plus facile.
Dernière modification par snedoup le 27 janv. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Rectification des balises

carra

Message par carra »

+1 avec snedoup

Ne pas hesiter en plus a faire des simul chez les assureurs en ligne type Dxxxx Axxxx avant de se rendre physiquement chez un agent general pour faire marcher la conccurence : c'etait super placé pour mon kzj 95 (100 euros de moins que ce que je payais) et pas top pour le 80 (mais je n'ai pas montré le tarif dxxx axxxxx pour ce dernier). résultat , 500 euros par an pour le 95 et 450 (!!!)pour le 80 chez a.a (je mets un "." et pas une "x" , sinon c est trop facile!! :) ) pour 8000 kms/ an par vehicule en tout risque avec franchise 10% (j ai juste du accepter une franchise sur le bris de glace). Pour etre tout a fait complet, j'ai 3 autres vehicules assurés chez cet agent (ca aide )et dxxx Axxxx et a.a sont la meme compagnie.
Faire des devis tous les ans sur les compagnies en ligne facilite la renego des contrats en evitant que les primes ne s'envolent... et de rester chez des gens qu'on connait.
Bonne soirée
olivier

clepepe

Message par clepepe »

Je viens de faire toutes les simus possible....avec mon coef bonus de 0.50....qui aide bien :mrgreen: Malgré tout cela, pour avoir une assurance valable qui t'assure vol et incendie, il faut prendre dans la majorité des cas une tout risque....qui t'entraine dans les 1200 euros :mrgreen: Cher!, très cher!
J'avais l'option Clavel à Lyon, qui n'est pas chère (240 euros avec les options), mais qui ne t'assure pas grand chose...même si tu rajoutes option okm, bris de glace et assistance monde entier...tu n'a toujours pas le vol et l'incendie :( et on est pas à l'abri de ce genre d'incident avec nos voitures, avec de temps en temps 300 litres de gasoil :mrgreen:
Je ne voulais pas de d****t a*******e, ayant eu affaire à eux pour un dépannage sur autoroute....ils te déposent la voiture dans leur dépôt et après tu te démer*e pour la faire amener là ou tu veux...et là, c'est ton pognon.....pas cher , oui, mais toujours trop cher pour ce que c'est :mrgreen:
Donc, après plein de devis et pour rester au tiers comme je voulais...avec assistance 0km, moins de 8000 kms à l'année, bris de glace sans franchise, équipements supplémentaire jusqu'à 5000 euros, incendie et vol avec franchise (900 euros) assistance monde entier sous conditions (faire attention à la valeur vénale du véhicule...donc faire obligatoirement une expertise tout les deux ans , comme le CT)...ça me coute un petit 400 euros chez A*A...moins cher que chez direct machin (qui est pourtant une filière d'A*A :?: :?: :?: )Franchement , je pense qu'ils sont super compétitifs par rapport à tous ceux que j'ai démarché :mrgreen:
Voilà, si cela peut aider des colistiers...mais en sachant que chacun à ses propres paramètres et les prix peuvent être très différents en fonction de:
Bon, aller, je vais aller brûler le gros , maintenant qu'il est assuré...pour voir si......Lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Bonjour à Tous

Salut François,

< 400 € pour pas "grand'chose" c'est bien trop cher et surtout au tiers ! :(

et crois en mon plutôt mes expériences en matière d'assurance véhicule (personnelle et professionnelle lorsqu'en activité) et surtout de personnes.... pour mémoire en 1995, j'ai monté un "groupement d'assurés" en cheville avec un assureur et un parc de 120 voitures, l'équivalent d'une assurance flotte entreprise et bien j'en suis revenu 18 mois après des super super conditions..... remplies de vide !

Vise un peu ce que j'écrivais plus haut :

Voici mes conditions actuelles, seuil qu'il est possible de paramétrer en fonction de ce que l'on souhaite bien évidemment.

en tous risques
dommages / vol / incendie : franchise 350 € si responsable combien as-tu eu d'accidents RESPONSABLES ces 5 dernières années ?
pare-brise : franchise 90 € combien en as-tu changé depuis 10 ans ?
choses transportées (fixées par mes soins à 2 000 € sans franchise, un peu limite vu le matos dedans.)
protection et assistance juridique / défense et recours - une fois et tu comprendras vite combien cela peut coûter si tu pars en procédure, préjudice corporel, RC, répresentation et caution éventuelle, etc.
assistance monde entier pour les personnes et avec conditions dans certaines parties du monde pour le bb.
valeur vénale majorée 20 % à dires d'expert.

et cela pour moins de 820 €....

as-tu fait un saut à la Macif ? (sans compter la remise sur les billets SNCM dans le cadre de leur partenariat.... jusqu'à 40 %, ce qui revient à un prix de billet sur la Sardaigne au prix de la Sardinia Ferries et moins de km)

à voir avec eux pour tes désidératas pour une assurance au tiers et les seuils que tu souhaites sur les garanties, ce que cela donnerait !

Bonne réflexion ! et surtout bien lire les petites lignes infernales à déchiffrer............ :roll:

Connaissant ton bb, avec tout son équipement, màp, tes investissements, je doute de l'intérêt de l'assurance au tiers et ne parlons pas de l'assurance au km -foutaise et superbe escroquerie marketing ! surtout au tiers, tu n'es couvert que pour ta RC, laquelle est obligatoire comme pour tout véhicule à moteur, alors 8 000 ou 40 000 km, cela ne leur coûte pas un kopeck de plus :lol:

en as-tu parler avec le cousin ? qu'en pense t-il ?

clepepe

Message par clepepe »

Salut Gilbert :D
heureux de te lire 8) Li cousin , il est chez direct machin...que j'ai quitté :mrgreen: Tu as raison, pour plein de choses, mais je ne voulais pas payer cher et j'ai exactement ce qu'il me faut à ce sujet....c'est sûr que le jour ou il t'arrive un truc, il vaut mieux....mais bon, on ne vis pas dans la hantise du lendemain , mais dans l'optique qu tout aille bien....donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bientôt la Sardaigne pour toi, je penses....avril?
Amitiés
Francois

gmail

Message par gmail »

Je le répète allez voir la MAIF : 778,19 euros tous risques avec 50% de bonus pour un hdj 100...
Super prestations, jamais de problèmes (pourtant je me suis fait voler 2 Toy coup sur coup !)
Cette assurance n'est plus réservée qu'aux seuls enseignants.

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Ok merci :!:
Je vais aller voir car actuellement je suis à la Maaf et cela me coûte 520€ au tiers avec bris de glace(sans franchise) et avec 0.50 de bonus pour mon 80 :roll:
Je vous tiens au jus :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
76hdj
SW amateur
SW amateur

Message par 76hdj »

387 euros par an en tous risques avec 50 % de bonus. si si c'est possible, mais franchement je pense qu'ils se sont trompés de tarif......à ce prix là , j'ai signé tout de suite.

clepepe

Message par clepepe »

Chez qui :?: :?: :?:

Pierrre

Message par Pierrre »

Mais c'est quoi l'intérêt de tous vos trucs par rapport à l'assurance collection ???

OLDLAND

Message par OLDLAND »

gmail-> ai appele maif he ben 900 eur par la en TR....
et en plus j habite ne IDF ds le 92 , zne tranquille....
suis à MMA tout risque pr 690 eur

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »