un de plus
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
un de plus
Bonjour a tous
Je me présente Mathieu 21 ans je suis passionné de 4x4.
autour du 4x4, c'est un hdj 80 de 92 allemand bordeaux qui a besoin d'une remise en forme .
Il faut changer :
- La courroie de distribution qui a fait sont temps elle a 100.000 Klm et 14 ans ! par contre que ce que je peux mettre comme courroie ?
- Les injecteurs qui on peut être 200.000 normalement ils on été changé a 100.000 mes pas de preuve (verbal) il n'y a pas de fumées au ralenti, pas de consommation exorbitant et il démarrage au 1/4 de tour.
- La pression de turbo a augmenter car il y a un intercooler en façade mes la pression n'a pas été augmenté donc toujours a 600g .
- Les suspensions car il est " assis " sur la droite sa doit être du bilstien comme il vent d'Allemagne et les amorto sont jaune. On pensaient mettre des fournales pour le confort de route pendant les voyages ( pas de raid ) et pour travaillé ( tractage ) un peut de franchissement mais vu le prix peut être de l'EFS si quelqu'un les a essayé je suis preneur d’avis ou pour d'autre amortisseur .
- Le pont avant a faire avec des arbres de roue renforcé .
et je doit en oublié.
Merci pour vos conseil .
Je me présente Mathieu 21 ans je suis passionné de 4x4.
autour du 4x4, c'est un hdj 80 de 92 allemand bordeaux qui a besoin d'une remise en forme .
Il faut changer :
- La courroie de distribution qui a fait sont temps elle a 100.000 Klm et 14 ans ! par contre que ce que je peux mettre comme courroie ?
- Les injecteurs qui on peut être 200.000 normalement ils on été changé a 100.000 mes pas de preuve (verbal) il n'y a pas de fumées au ralenti, pas de consommation exorbitant et il démarrage au 1/4 de tour.
- La pression de turbo a augmenter car il y a un intercooler en façade mes la pression n'a pas été augmenté donc toujours a 600g .
- Les suspensions car il est " assis " sur la droite sa doit être du bilstien comme il vent d'Allemagne et les amorto sont jaune. On pensaient mettre des fournales pour le confort de route pendant les voyages ( pas de raid ) et pour travaillé ( tractage ) un peut de franchissement mais vu le prix peut être de l'EFS si quelqu'un les a essayé je suis preneur d’avis ou pour d'autre amortisseur .
- Le pont avant a faire avec des arbres de roue renforcé .
et je doit en oublié.
Merci pour vos conseil .
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: un de plus
Salut Mathieu, bienvenue parmi nous
En effet voila une belle liste de choses a faire
Pour les piéces tu peux voir avec notre partenaire euro4x4 ou de l'origine chez tatayoyo. Tes injecteurs, tu peux les faire tester. Mais si ils ont 100 000, tu peux les changer comme ca tu sais sur quoi tu repars
Mets nous quelques tofs de l'engin, on aime bien ca ici
Tu peux aussi voter ici pour la couleur, on se tire la bourre avec les verts et les blancs
https://my80isfantastic.com/viewto ... 40#p127440

En effet voila une belle liste de choses a faire

Pour les piéces tu peux voir avec notre partenaire euro4x4 ou de l'origine chez tatayoyo. Tes injecteurs, tu peux les faire tester. Mais si ils ont 100 000, tu peux les changer comme ca tu sais sur quoi tu repars

Mets nous quelques tofs de l'engin, on aime bien ca ici

https://my80isfantastic.com/viewto ... 40#p127440
salut Matthieu et bienvenu
tu peux voir aussi avec evasion4x4, autre partenaire du site

tu peux voir aussi avec evasion4x4, autre partenaire du site

- tita95
- Addict aux SW
Bonjour Mathieu et soit le bienvenu sur le forum
[ image externe ]

Oui, mais il est bordeaux le sienToyrouge a écrit :Tu peux aussi voter ici pour la couleur, on se tire la bourre avec les verts et les blancs![]()
![]()
![]()

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Salut,
Bienvenue à toi.
Bon courage, avec tous ces travaux tu vas bien apprendre à connaitre ton toy.
Bienvenue à toi.

Bon courage, avec tous ces travaux tu vas bien apprendre à connaitre ton toy.
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
bienvenue matthieu ,tu trouveras toutes les reponses a tes questions ici ,par contre tu va devoir passer par la case photos !!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Merci de votre accueil
Mon père est pas trop d'accords pour mettre des photos .
pour la courroie de distri je suis allé sur le site de euro4x4 il y a deux kit de distri "normal" et un qualité origine sauf que le qualité origine il dise qu'il est identique à kit de distri "normal" .
quelle est la différence entre les deux .
Pour les injecteurs on vas les vérifies .
pour la couleur sa dépend du vert si c'est un vert claire je suis plus pour le blanc en revanche si le vert est foncé je pencherais plus pour le vert .
Mon père est pas trop d'accords pour mettre des photos .
pour la courroie de distri je suis allé sur le site de euro4x4 il y a deux kit de distri "normal" et un qualité origine sauf que le qualité origine il dise qu'il est identique à kit de distri "normal" .
quelle est la différence entre les deux .
Pour les injecteurs on vas les vérifies .
pour la couleur sa dépend du vert si c'est un vert claire je suis plus pour le blanc en revanche si le vert est foncé je pencherais plus pour le vert .