Presentation Arnaud31

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
arnaud31

Presentation Arnaud31

Message par arnaud31 »

Bonjour,

Je me pressente, Arnaud, 22 ans, toulousain et dans le monde du 4x4 depuis un an. J'ai un patrol 260 Merca , actuellement au garage et bien au cimetière. En effet, le 6 en ligne nissan ne supporte pas l'eau comme combustible ( comme tout les moteurs en fait). Hé oui, mon gros à aspiré une belle quantité d'eau et le devis s’élève à plus de 8000 euros..
Du coup, je me suis mis a la recherche de son remplaçant. Depuis longtemps, j'ai un gros coup de cœur pour les HDJ 80. D'autant plus que c'est un véhicule bourré de qualité et qui correspond tout a fait à mon besoin.

Je commence a parcourir le forum a la recherche d'info et d’expérience, en espérant pouvoir poster les photos de mon futur toy sur ce post!

En attendant, une petit photo de mon défunt MERCA... :|

[ image externe ]

Au plaisir de vous lire!

poulet11

Re: Presentation Arnaud31

Message par poulet11 »

Bienvenue à toi, Arnaud. [ image externe ]
Bonne recherche pour trouver la perle rare. :wink:

Et ne lui fait pas avaler de l'eau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dadou31

Message par dadou31 »

Bienvenu voisin
À bientôt

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut,
Bienvenue à toi. :wink:
Bon choix que de chercher un 80.
Pour le moteur de ton merca, si il a coupé de suite quand il a bu de l'eau et que tu n'as pas insisté il ne devrait pas avoir grand chose.
Si tu as "forcé", il doit y avoir une bielle ou deux de pliées...
Démontes les injecteurs et mets de petits coups de démarreur pour faire sortir l'eau. Une fois que plus rien ne sort tu remontes et tu peux relancer au démarreur. Si il tourne rond c'est bon, pense à lui faire la vidange sans tarder.

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

quel est ton budget pour le 80 que tu cherches ?
Edit: j'ai la réponse dans un autre de tes message : 10000 €

didier11

Message par didier11 »

Bienvenu et bonne recherche.

maverick27

Message par maverick27 »

bienvenu Arnaud :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Bonjour Arnaud et bienvenu sur ce forum :D
Donc ta spécialité est de faire "boire" de l'eau à ton 4x4 :roll: :roll:
As tu essayé de boire du GO toi pour voir??? :wink: :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
arnaud31

Message par arnaud31 »

Merci pour cet accueil ça fait plaisir! :D

Tita95, je n'ai jamais essayé d'en boire du GO, j'en ai reçu dans l’œil une fois, ça m'a suffit :mrgreen:
Faire boire l'eau a mon 4x4 n'est pas une spécialité, je dirais plutôt un accident de parcours! En plus je me suis dit juste avant " tiens, semaine prochaine j’achète un snorckell! "

Toyman77, en effet le merca a calé net dans l'eau. IL y avait 20 cm de flotte, pas plus. J'ai mis un coup de démarreur pour voir, en me disant que vu la profondeur, impossible que j'ai avalé de l'eau. Il a juste un clack et j'ai compris. Du coup on l'a tracté en dehors , j'ai sorti les bougie de préchauffage et j'ai remis un coup de démarreur. Toujours pareil, un clac et rien ne bougeait. Il a été rapatrié chez mon mécano. A l'ouverture, il y avais de l'eau ras la culasse dans 3 cylindres. Entre temps, le bloc a bien eu le temps de rouiller. Idem pour le turbo. Seul la culasse s'en sort sans bobo. Il n'a même pas touché le bas moteur tellement le reste avait morflé.

Il me reste encore a choisir entre le vendre pour pièce en l'état ou lui remonter un moteur d'occaz et le voir partir sur ses roues..

dakota013

Message par dakota013 »

BIENVENUE A TOI ARNAUD BONNE RECHERCHE POUR TON NOUVEAU JOUJOU ET OUI EVITE DE LE NOYER CELUI LA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ET PREND LE GRIS STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »