bonne méthode purge de freins ?

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

bonne méthode purge de freins ?

Message par domS »

J'ai changé mes plaquettes et mes joints à l'AV et AR :D puis j'ai attaqué la purge des freins comme prévu en commencant par la roue AR droite puis gauche et le répartiteur puis ensuite la roue av droite puis gauche . Bien sur avec pedale enfoncée puis ouverture de la purge et fermeture avant le relachement de la pédale .
résultat : le liquide sort sur les roues avant et sur le répartiteur mais pas sur mes roues arrières !!!! :(
de plus je purge et la pédale est toujours en bout de course et il sort quelques gouttes de la purge de la roue ar :!:

il semblerait que cela vient du compensateur de charge ??
d'après ce que j'ai lu sur les post il faut mettre le véhicule sur roues pour débloquer le compensateur ?

Est ce que je me trompe ?
je précise que le MC est récent et que pour le moment je n'ai pas de réhausse , cela va venir !! :wink:

merci à vous :D
DomS

maverick27

Re: bonne méthode purge de freins ?

Message par maverick27 »

si j'me souvient bien, il faut en plus pousser la tige du compensateur vers le haut pendant que tu purges... comme si tu étais chargé à bloc :wink:
ou bien charger un max le coffre...
celà libère le mécanisme interne pour laisser passer le liquide de frein vers les roues arrières :wink:

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

Ok merci c'est sympa
mais mais il faut pousser la tige du compensateur en mettant le véhicule sur roues ou je peux le faire en laissant sur les cales ??

maverick27

Message par maverick27 »

sur roue, c'est mieux, taura déjà le poids du gros :wink:

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

Bon j'ai bien essayé sur les roues et en plus je l'ai chargé :(
résultat j'ai toujours des gouttes au niveau du filet de la vis de purge et rien qui coule dans le tuyau :oops:
il semble que du liquide arrive mais en très très petite quantité , puisqu'il tombe des gouttes du filet de la vis de purge
au niveau de la purge du répartiteur ça coule un max et rien sur les purges des roues ar
quand je pompe la pédale est toujours dure , moteur à l'arrêt, j'ai essayé moteur en marche la pédale s'enfonce jusqu'au fond

est ce que cela peut venir du répartiteur ou du compensateur ? :?:
faut il que je le démonte le compensateur ? :?:
et si je fais un essai avec une seringue par les vis de purge ? :?:

merci pour les infos

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ton compensateur est certainement grippé , t'es bon pour le changer :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

Au controle technique, tu n'as pas eu de remarque sur l'efficacité à l'AR ?

juliod

Message par juliod »

j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

juliod a écrit :j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...
+1

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

non je n'ai pas eu de remarque sur le controle technique , je l'ai que depuis 1 an
mais à l'achat j'avais remarqué qu'il ne freinait pas très bien,la pédale était en bout de course .quand j'ai démonté les plaquettes ,il y en a une qui était presque sur la feraille !!!!

je vais effectivement vérifier les purges si elles ne sont pas bouchées car il est vrai qu'il n'y avait pas de bouchon :!: :!:

sinon quelles sont les précautions à prendre pour le démontage du compensateur , il y a ensuite un réglage à faire ? et faut se refaire une purge complète ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »