Batterie qui se vide après passage en 12

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

said33

Batterie qui se vide après passage en 12

Message par said33 »

Salut a tous
J ai un soucis avec ma batterie elle ne recharge pas après un passage en 12v pour le démarreur
Si quelqu'un a un début de solution
Merci

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Batterie qui se vide après passage en 12

Message par Panou »

MA batterie...laquelle
ou mes batteries??

said33

Message par said33 »

Salut la batterie côté passager celle pour le démarrage

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

aie, la batterie du démarrage est celle de gauche, coté conducteur....alors laquelle se vide???

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
maverick27

Message par maverick27 »

pat723126 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la batterie de gauche est dédiée au démarreur. Hors phase de démarrage, c'est à dire à l'arrêt complet comme en marche, elle est en parallèle avec celle de droite et est rechargée en même temps que l'autre par l'alternateur 12V. Elle est aussi utilisée par les accessoires !

En phase démarrage, tant que la clé est tournée au dernier cran ("ignition"), la batterie de gauche est découplée de celle de droite et mise en série avec elle, son pôle "-" au +12V de celle de droite, et son pôle "+" au démarreur qui voit donc du 24V. Ce n'est que pendant cette courte phase que la batterie de droite est la seule qui alimente les accessoires.
si j'ai bien compris, ce qu'a écrit Pat, c'est quand on est en démarreur 24v... jusque là j'ai bon... :D
mais avec un démarreur 12v et le branchement adéquat, en phase démarrage, tant que la clé est tournée au dernier cran ("ignition"), la batterie de gauche reste couplée à celle de droite et reste en parallèle avec elle, leur pôle +12V ensemble au démarreur qui voit donc du 12V et ce n'est que pendant cette courte phase que la batterie de droite est la seule qui alimente les accessoires... c'est çà :?:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

si la modif est bien faite, les deux batteries sont toujours branchées en paralléles. donc je ne vois pas pourquoi une se viderait et pas l'autre.
soit mauvaise connexion, soit batterie HS.
Pour pouvoir répondre à said33, il faudrait savoir comment a été modifié son circuit.
Par contre, en 24v, aucune batterie n'est dédiée au démarrage ! seule la batterie de droite reste pendant 1/4 de seconde utile pour le 12v, mais de là à dire qu'elle est dédiée au 12v permanent......

said33

Message par said33 »

J ai fait comme sur le techno dossier
Comme je partais au printemps 4x4 plus de batterie il a fallut que je casse mes pinces crocodile pour relier les batterie entre elles ( peu être une batterie qui a claqué )
Merci quand même

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

et en reliant les batteries entre elles avec des cables...ça démarre???

said33

Message par said33 »

Oui et je laisse les pinces (bizarre )

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

alors il y a une m....dans ta modif.
débranche la masse de la batterie conducteur et regarde si tu as du courant (lumières, contact, démarreur) , bien sûr sans mettre les "pinces" ! a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Série 80 »