Bonjour à toutes et à tous,
Dernièrement j'ai fait monter un radiateur sur le circuit d'huile de DA à la place du serpentin d'origine.
Le "garagiste" qui me l'a installé a du oublier de rincer et de nettoyer ce radiateur avant de le monter, aussi maintenant l'huile est aussi noire que l'huile moteur après 5000 kms ! ! !
Ma question : existe t'il un produit pour effectuer un rinçage et un bon nettoyage du circuit.
D'avance merci pour vos conseils.
Jacques
Nettoyage circuit huile de DA
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Re: Nettoyage circuit huile de DA
Salut
Chez wynn's (fabricant de traitement moteur)
Il avait dans leur gamme pour les garagistes, un appareil pour vidanger le circuit de DA et il y avait un kit de 2 produits un pour le rinçage du circuit et l autre le dextron !
Reste à trouver un garago encore équipé !
Chez wynn's (fabricant de traitement moteur)
Il avait dans leur gamme pour les garagistes, un appareil pour vidanger le circuit de DA et il y avait un kit de 2 produits un pour le rinçage du circuit et l autre le dextron !
Reste à trouver un garago encore équipé !
la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
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Re: Nettoyage circuit huile de DA
Bonjour,
A ta place, immédiatemment, je mets à la poubelle l'huile pourrie, de plus je fais un simili-rinçage avec du fluide DA neuf avant de re-remplir avec du liquide DA neuf.
La moindre "cochonnerie" dans le circuit DA peut bloquer le système de commande "droite-neutre-gauche", les jeux entre les pièces de cette commande sont de 4 à 6 microns dans ce genre de système d'assistance.
Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !
Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.
A ce moment là tant attendu, je me suis immédiatemment arrêté, et sur le bord de la route j'ai fait la manip complète, vidange, rinçage, re-remplissage, purge de l'air des deux côtés du vérin d'assistance (train avant levé, mise en butéee successive à droite puis à gauche, 2 fois. Le piston comporte un clapet qui s'ouvre par poussée en fond de vérin).
N.B. : dans mon cas 1,5 litre de fluide DA a suffit, vidange faite moteur tournant par le tuyau souple de remonté vers le réservoir de remplissage.
Cordialement
A ta place, immédiatemment, je mets à la poubelle l'huile pourrie, de plus je fais un simili-rinçage avec du fluide DA neuf avant de re-remplir avec du liquide DA neuf.
La moindre "cochonnerie" dans le circuit DA peut bloquer le système de commande "droite-neutre-gauche", les jeux entre les pièces de cette commande sont de 4 à 6 microns dans ce genre de système d'assistance.
Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !
Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.
A ce moment là tant attendu, je me suis immédiatemment arrêté, et sur le bord de la route j'ai fait la manip complète, vidange, rinçage, re-remplissage, purge de l'air des deux côtés du vérin d'assistance (train avant levé, mise en butéee successive à droite puis à gauche, 2 fois. Le piston comporte un clapet qui s'ouvre par poussée en fond de vérin).
N.B. : dans mon cas 1,5 litre de fluide DA a suffit, vidange faite moteur tournant par le tuyau souple de remonté vers le réservoir de remplissage.
Cordialement
Re: Nettoyage circuit huile de DA
louri a écrit :Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !
Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.

et si t'es taillé comme moi ... tu oublies de suite .... change d'office les pièces


moins de 70 kg s'abstenir

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Re: Nettoyage circuit huile de DA
Merci "Louri" je vais m'y attaquerlouri a écrit :Bonjour,
A ta place, immédiatemment, je mets à la poubelle l'huile pourrie, de plus je fais un simili-rinçage avec du fluide DA neuf avant de re-remplir avec du liquide DA neuf.
La moindre "cochonnerie" dans le circuit DA peut bloquer le système de commande "droite-neutre-gauche", les jeux entre les pièces de cette commande sont de 4 à 6 microns dans ce genre de système d'assistance.
Ensuite il faut avoir de gros bras de commionneur, car commande bloquée = plus aucune assistance !
Ça m'est arrivé, il m'a fallu conduire plus de 24 heures avant que la cochonnerie se décide à repartir dans le fuide circulant.
A ce moment là tant attendu, je me suis immédiatemment arrêté, et sur le bord de la route j'ai fait la manip complète, vidange, rinçage, re-remplissage, purge de l'air des deux côtés du vérin d'assistance (train avant levé, mise en butéee successive à droite puis à gauche, 2 fois. Le piston comporte un clapet qui s'ouvre par poussée en fond de vérin).
N.B. : dans mon cas 1,5 litre de fluide DA a suffit, vidange faite moteur tournant par le tuyau souple de remonté vers le réservoir de remplissage.
Cordialement