pneu neige !!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

khukri

Re: pneu neige !!!!

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

big109 a écrit :1 m ca ma parais vraiment beaucoup, le mieux que j'ai pu faire c'est 50cm mais bien difficile, alors 1m :roll:
Ah non non ... on peut faire beaucoup plus si c'est une neige poudreuse très très légère .... par contre ça vole par dessus le capot ... et on voit rien du tout ... :?

goodhose

Message par goodhose »

oui, mais 1M, horizontalement ou verticalement ???????????

Ok, je :arrow:

toysahara

Message par toysahara »

:mrgreen:

denisboss57

Message par denisboss57 »

bonjour jai le droit d'ecrire LOL hahahahahahah allez ----------------------> me casse et oui je reviens tout doux !!!!!!!!

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

1 m de poudreuse froide, celle où l'on ne peut faire de boule de neige avec, pèse 80 kg au m3 et là tu passes sans aucun pb - en général neige venant de l'Est - NE donc sans aucune humidité avec de beaux cristaux en étoile.

par contre, une neige transformée par réchauffement ou mouillée, lourde bien chargée en eau, le m3 peut approcher les 800 kg et là tu restes englué avec ton bb sur place !

dad74

Message par dad74 »

salut de toute façon sur la neige nos baillet s'est comme un chien dans un jeu de quilles moi j'ai des bf est sur la route enneigé et verglacé je conduit comme sur des œufs tout en douceur et tu oublie les freins car quant ça part ça casse 8) 8) croit moi :wink: le top ce serai des pneus clous :mrgreen:

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,
Pour rouler régulièrement sur la neige, le pneu neige s'impose, même si des BFG mud ou TA permettent de progresser, mais je les trouve dangereux sur un véhicule lourd comme le 100 en cas de glace (si devers ou freinage d'urgence par ex).
Le pneu neige a toutes les qualités nécessaires, et la différence est évidente grâce aux lamelles, et à la gomme spéciale qui reste tendre quand il fait froid.
Sont excellents les Akapelitta, Blizzak, Michelin neige, etc.
J'utilise des Grandtrek SJ6 : lamelles ( pour la neige gelée et damée ) + petits pavés ( pour la neige épaisse = effet crémaillère). Ces petits pavés leur donnent un avantage en cas de neige profonde.
Ils me servent toute l'année sur route et ne s'usent pas trop ( en moyenne 5 ans par train).
Ici sur le KZJ90:
IMG_0284.JPG
Cdt
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Message par khukri »

Pour ma part Blizzak ... ce pneu est excellent. s'use un peu vite mais l'accroche est exceptionnelle :D .

Les BF/AT ... j'ai donné sur neige et verglas (j'habite dans le massif du jura) et franchement ... j'ai pas envie de mourir parce que mon veau est partit dans le ravin à 40 km/h :? .

D'ailleur le logo M+S ne se réfère à aucune obligation du constructeur. Simple auto application de sa part. le BF/AT est acceptable en Mud mais en snow ... :(

khukri

Message par khukri »

dad74 a écrit : le top ce serai des pneus clous :mrgreen:
Les clous n'ont d'action que sur le verglas (mais quelle action :D :!: ) ... sur de la belle poudreuse bien légère je préfère un pneu très lamélisé (ça se dit ça :?: :roll: ) (donc non cloutable par ailleur ... je lacherai pas :mrgreen: )

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Je propose lamellé (il me semble).
Il y a pas mal d'années, dans les années 70 (avant la généralisation des pneus lamellés) j'ai travaillé avec 4 pneus cloutés, sur un KZJ90 chargé à 400kg souvent. Je les posais et les enlevais selon le temps ( avec le matériel clé à choc, compresseur, cric roulant, il me fallait un gros 1/4 h). La neige ici durait alors des semaines.
J'avais fait mettre des clous partout, sur tous les pavés des pneus (des General Grabber™!). Avec les km les clous étaient bien sortis de ~ 4mm, et on m'entendait venir sur le goudron :D .
La tenue de route était extraordinaire sur le verglas et sur tout type de neige. Je les ai gardés plusieurs années et chaque hiver ils reprenaient du service.
Souvent en urgence, je conduisait soutenu, et jamais je ne me suis fait peur sur nos petites routes de montagne où le chasse-neige passait ou pas, souvent pour transformer la route en miroir de 10cm de glace. Vive les clous et le 4x4 permanent!
Avec les pneus à lamelles par la suite, j'ai dû baisser le rythme. :roll:
Cdt

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »