Ayant une direction dure malgré pompe neuve et boîtier révisé, je regarde le reste.
Vissé sur la pompe cette sonde(?) a 2 cxions pneumatiques. Comment la tester? A quoi ça sert? Ca se démonte, se nettoie ?
Merci...
Quid cette sonde sur Pompe Direction
Modérateur : Panou
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Quid cette sonde sur Pompe Direction
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction
Ca doit être la valve d'augmentation du ralenti quand tu tournes le volant (au ralenti) ... mais ça n'existe pas sur les vieux rouges
!
Je chercherai si j'ai plus d'info cet aprem.

Je chercherai si j'ai plus d'info cet aprem.
Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction
Pour plus d'infos, regarde le schéma là : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_199705 ... 708.6.html, c'est la pièce 17630. C'est une valve qui s'ouvre sous l'effet de la pression dans le circuit de DA. D'un coté reliée à la pompe à vide, de l'autre à la capsule d'augmentation du ralenti et par un "Té" à une mise à l'air libre restreinte pour retour progressif à un ralenti normal quand la valve de DA se referme.
Il en est aussi question ici (mais pas sur les photos) : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html
Il en est aussi question ici (mais pas sur les photos) : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction
Merci de ces infos. Donc à
Priori rien à voir avec une direction dure. Et ça se règle au niveau de la capsule donc?
Priori rien à voir avec une direction dure. Et ça se règle au niveau de la capsule donc?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction
Oui, c'est au niveau de la capsule que tu règles les augmentations de ralenti de DA et d'air conditionné.
Autre piste : l'assistance variable qui reste en position "dure" pour les vitesses élevées. ils appellent ça PPS. Il y a une valve électrique (solénoïde) et un calculateur (ECU) qui selon la vitesse shunte ou pas une partie du liquide de DA. Le test est décrit dans le manuel chassis page DR-65 et suivantes.
Autre piste : l'assistance variable qui reste en position "dure" pour les vitesses élevées. ils appellent ça PPS. Il y a une valve électrique (solénoïde) et un calculateur (ECU) qui selon la vitesse shunte ou pas une partie du liquide de DA. Le test est décrit dans le manuel chassis page DR-65 et suivantes.