Avantages et inconvénients hj61 80 et 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

dadou31

Re: Avantages et inconvénients hj61 80 et 100

Message par dadou31 »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous
J'ai eu un 60 blanc il y a très longtemps, le 1er livré sur Toulouse à la grande époque par Mr Laville, de très bons souvenirs, son gros défaut, si on peu dire, c,est le confort du aux lames. j'ai acheté un 80 blanc 12soup boîte mécanique en 2006 et depuis j'ai fait plusieurs raids avec et je dois dire que c'est vraiment le top, j'ai aussi un 100 de 99 boîte méca, depuis 2 ans, je trouve moins bien et moins agréable à conduire que le 80, le couple est perché trop haut malgré l'adonis, train av me paraît plus fragile et l'électronique peut devenir un problème en Afrique.
Enfin bref............je viens de le revendre et je garde mon 80 !!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment LE VÉHICULE idéal, même si il a queques petits défauts, très vite oublié
Longue vie au 80, et aux autres 4x4 que nous aimons tant.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

bon j'ai pas tout lu et je peux juste parler du 61 que j'ai gardé 4 ans à comparer au 80 :

- les avantages: un camion qu'on peut charger à bloc et qui le supporte avec de bonnes lames, une sensation de couple impressionnante en éfleurant la pédale un bruit superbe, même en échappement d'origine, plus léger, consommant moins en toute situation et sans aucune puce électronique,

- inconvénients face au 80, je dirais que les lames sont aussi un défaut, pas de blocs (ou vraiment très rare), un porte à faux arrière plus prononcé, moins à l'aise en franchissement et sur route, moins de place dans le coffre en hauteur, une BV H55F moins resistante que la H151F du 80, et de la rouille sournoise...

hormis ca, il me manque toujours un peu...

bises

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Le 100 :
Les - :
- Moins de sensation de conduite que le 80
- véhicule lourd
- A partir de 450 000 kms et 10 ans, on voit apparaitre des pannes liées aux sondes (ODB ) qui par définition n'existent pas sur le 80.
- BVA ( 3 ) qui a un glissement supérieur à celle du 80 et c'est insupportable .
Les + :
- Le moteur est aussi fiable sinon plus que le 12 S
- Le confort incomparable ...
- La puissance du moteur avec l' Adonis

Le pont avant c'est kif kif avec le 80, moins de problème de joint homo ,mais soufflet de cardan qui lâchent, nez de pont plus fragile, rotules et silent bloc a changer

Donc ... je préfère le 80... mais bcp plus dur à trouver en état autour de 13-14 ke ( le prix d'un bon 100 de 200 000 kms )

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »