Direction dangereuse helpppp

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

Dernier message de la page précédente :

Pierrre a écrit :Pour moi des suspensions et des silent-blocks neufs, c'est quasiment la base d'une préparation pour qui part loin.
Mais chacun fait comme il veut et comme il peut...
Ben tu as clairement raison, d'un autre côté je ne pars pas avec à l'esprit que je n aurais pas de problème ;)

Je penses que j aurais des pannes, c'est aussi pour cela que je pose plein de questions...

Et puis, je comptes aussi sur vous :)


khukri

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par khukri »

oui mais tu vas rouler chargé, longtemps et sur tout type de revetements ... ça mérite clairement une suspension en bonne forme. non ?


leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

Ben oui,mais mes amortos ne donnent pas signe de fatigue...


Pierrre

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par Pierrre »

Tu montes des neufs et tu gardes un avant et un arrière de ceux-là en secours...


carra

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par carra »

+1 avec pierre !! ;)


leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

Je veux bien.

A votre bon coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrr :P


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par pan59 »

Pierrre a écrit :J'ai un peu du mal à imaginer que tu pars pour un tour du monde sans remplacer des amortisseurs usagés et douteux... :shock:
Pareil :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lol88

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par lol88 »

La base : 4 amortos et silents blocs neufs ( toy) et deux anciens amortos de secours, filtres, courroies, et si tu fait plus de 6000 kms, des liquides de vidanges européens...
Le reste est moins indispensable à mon sens


leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

pourquoi tout cela ?
pensez vous qu'an Amérique du sud ils n ont pas de 4*4 ?
et donc pieces, huiles etc...

Rassurez vous j ai quelques contactes en Bolivie et Colombie. Et bien figurez vous qu ils ont tout cela (evidement dans les grandes villes toute fois, mais est ce qu en France on trouve partout des kony HT?)


lol88

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par lol88 »

Je ne suis pas sur que si ça casse, ce soit dans les grandes villes... Prudence est mère de sûreté

La seule fois où je suis parti sans amortos de rechange ( je venais de mettre des neufs) j'en ai cassé deux...
SB en polyuréthane plus rigides = meilleure tenue de route et contraintes mécaniques exacerbées, d'où rupture de tirant de pont arr... Ras avec les origines toy...

Pour l'huile, pareil, si tu casses qq. chose, ce ne sera pas en ville mais sur piste ou en franchissement, c'est bien d'avoir du rab d'huile voire un filtre de rechange(réveil un matin avec le moteur vidangé sur le sol pendant la nuit, 200 kms avant le garage suivant, t'es content d'avoir prévu un peu large en huile ce jour là...


leoncey

Re: Direction dangereuse helpppp

Message par leoncey »

ah oui d'accord vu sous cet angle.

jze prendrais donc un minimum


Répondre

Revenir à « Série 80 »