suspension renforcée sur VDJ Lounge

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 10 times

suspension renforcée sur VDJ Lounge

Message par Enzoo »

Hello ,

j'ai une petite question con ...

est il possible de changer les suspensions (ressort et amorto ) sur un VDJ 200 dont la suspension est piloté (version lounge ) ...

car je suis en train d'y monter un pare choc digne de ce nom et un treuil et j'ai peur que l'ensemble soit un peu lourd à l'avant .... environ une petite centaine de kilos ...

merci pour vos retours enflamés .... (p'tain mon 80 me manque ... presque :wink: )

et si vous avez des plans merci d'avance ...

gmail

Re: suspension renforcée sur VDJ Lounge

Message par gmail »

Hello,

Pourquoi ?
Il parait que la suspat pilotée du VDJ est très fiable, elle ne descendrait plus imtempestivement comme sur certain HDJ 100 chargés !

Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Enzoo »

ahhhh parfait ... c'était en prévention ..

j'avais peur que parfois ça frotte avec les BF AT 285 / 75 x 16 monté sur les jantes racer ... vu le poids que je rajoutais sur l'avant ..

voici la tronche du pare choc

[ image externe ]

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

L'est beu celui là, pourtant j'ai horreur de ces PC, mais celui là est beau. :wink:

Hdj 100 bva5 2006 .....
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Enzoo »

oui merci , j'ai longtemps cherché .... et je l'ai trouvé au ... Venezuela :shock:

commandé en novembre et le faisant passer par les US et là il arrive la semaine prochaine ... toute une histoire :lol:

gmail

Message par gmail »

Vos impressions de conduite au volant du VDJ ainsi que la consommation m'intéresse
Merci !

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Tu as un lien, pour voir ce qu'ils ont d'autres. :wink:

Hdj 100 bva5 2006 .....
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Enzoo »

Voici le lien de la boutique :

http://extremelandcruiser.com/

le contact s'appelle Ryan , il est hyper sympa , il est en train de refaire un beau FJ 40 du coup on a pas mal papoté cuisine :mrgreen:

en ce qui concerne le VDJ , j'ai fait pas loin de 30 000 bornes avec l'engin ...

pas de tout terrain hard mais du hors piste , de la route forestière avec et sans neige ... puis toute sorte de route classique

l'engin est royal sur tout type de route , de l' autoroute au chemin défoncé , le moteur est bourré de couple , puissant à souhait une vrai petite bombe ...

à 160 km/H on cruise à tout juste 2300 tr/m du coup la conso baisse pas mal lors des long trajet et l'on se retrouve avec une conso de 12-13 litres

par contre en roulant tout les jours (petite route Vosgienne , un peu de ville , de la départementale on se trouve rapidement vers les 15 litres ... )

avec un plein je fais en général 550 - 600 bornes avant la réserve ... qui est de 15 à 20 litres ... la contenance du résé est comme sur le 80 de 95 litres

en tout terrain , je trouve qu'il sautille un peu de l'arrière mais par contre on est dans un confort royal ...

j'ai deux monte une d'origine avec les pneus neige et l'autre en jante racer et BF AT 285/75 x 16

bref j'adore cet engin , il ne me manque qu'un pare choc et un treuil pour etre rassuré lors de mes virées vers ma maison du fond des bois en hivers :wink:

je le trouve un peu bas par rapport à mon 80 ... que j'avais gardé 15 ans et réalisé pres de 500 000 bornes , d'ou ma question sur les suspettes ... alors rehausse

possible ou pas ???

je n'ai pas des masses de retours sur le sujet et je ne trouve aucun retour dans la presse ... sur la version VX aucun soucis mais si on a une suspension pilotée comment ça joue :?: :?: :?:
Dernière modification par Enzoo le 22 mars 2014, 07:48, modifié 1 fois.

gmail

Message par gmail »

Merci pour ce retour, vraiment très beau véhicule !
On peut penser que si personne ne parle des suspensions pilotées c'est que tout est ok.
j'ai lu que le vdj était également royal dans les dunes de sable. Un peu chargé il ne devrait plus sautiller en tt
Bon W.E

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »