Présentation de Kheops001
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Présentation de Kheops001
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Dad74 pour ses précieux conseils d'inscription
Alors, je suis un petit nouveau sur le forum et également nouvel heureux possesseur d'un HDJ 80 24 soupapes totalisant ...115.000 km qui sera bientôt présenté sur le forum
J'ai 42 ans, je travaille comme analyste pour une société de conseil, ce qui signifie que je fais des diagnostics de sociétés un peu partout dans le monde, particulièrement en Europe, Afrique et Etats-Unis
Cela fait bien longtemps que j'ai les mains pleines de cambouis puisque je suis (un peu/beaucoup) collectionneur d'engins mécaniques et, en matière de 4x4, j'avoue avoir eu une préférence première pour les Land (j'en ai d'ailleurs 3)
Pas de débat ici sur leurs mérites comparés au HDJ. J'adore le mien et je compte bien le garder et l'emmener loin
Pas encore très affuté sur le Toy, j'ai pleins de questions techniques mais je ne sais pas si c'est l'objet de cette présentation. Tant pis je les pose, quitte à les reposer ailleurs:
- Peut on monter un attelage double (boule avec col de cygne) et crochet directement sur le pare choc d'origine qui semble avoir des filetages prévus pour? Si oui, où en trouver?
- Je voudrais monter un IC air / eau mais il semble y avoir à boire et à manger en la matière. Quelle marque est éprouvée?
- Mon HDJ tremble beaucoup entre 90 et 120 mais pas toujours. Les roulements ont été resserrés mais ça ne change rien. Une idée, une expérience?
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du plancher conducteur qui va jusqu'à pieds du passager arrière ou l'inverse. Est ce un problème connu?
- Comment savoir s'il a été optimisé par un kit LDA ou une augmentation de pression du turbo?
Bon, j'espère ne pas avoir dérogé aux règles de présentation mais j'ai vraiment hâte qu'il fonctionne tip top
A bientôt j'espère
Tout d'abord merci à Dad74 pour ses précieux conseils d'inscription
Alors, je suis un petit nouveau sur le forum et également nouvel heureux possesseur d'un HDJ 80 24 soupapes totalisant ...115.000 km qui sera bientôt présenté sur le forum
J'ai 42 ans, je travaille comme analyste pour une société de conseil, ce qui signifie que je fais des diagnostics de sociétés un peu partout dans le monde, particulièrement en Europe, Afrique et Etats-Unis
Cela fait bien longtemps que j'ai les mains pleines de cambouis puisque je suis (un peu/beaucoup) collectionneur d'engins mécaniques et, en matière de 4x4, j'avoue avoir eu une préférence première pour les Land (j'en ai d'ailleurs 3)
Pas de débat ici sur leurs mérites comparés au HDJ. J'adore le mien et je compte bien le garder et l'emmener loin
Pas encore très affuté sur le Toy, j'ai pleins de questions techniques mais je ne sais pas si c'est l'objet de cette présentation. Tant pis je les pose, quitte à les reposer ailleurs:
- Peut on monter un attelage double (boule avec col de cygne) et crochet directement sur le pare choc d'origine qui semble avoir des filetages prévus pour? Si oui, où en trouver?
- Je voudrais monter un IC air / eau mais il semble y avoir à boire et à manger en la matière. Quelle marque est éprouvée?
- Mon HDJ tremble beaucoup entre 90 et 120 mais pas toujours. Les roulements ont été resserrés mais ça ne change rien. Une idée, une expérience?
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du plancher conducteur qui va jusqu'à pieds du passager arrière ou l'inverse. Est ce un problème connu?
- Comment savoir s'il a été optimisé par un kit LDA ou une augmentation de pression du turbo?
Bon, j'espère ne pas avoir dérogé aux règles de présentation mais j'ai vraiment hâte qu'il fonctionne tip top
A bientôt j'espère
- zork77
- SW expert
- Messages : 612
- Inscription : 03 janv. 2008, 21:19
-
- SW amateur
- Messages : 90
- Inscription : 14 mai 2012, 19:44
Re: Présentation de Kheops001
Tiens un "pays" Bienvenue kheops,pour les questions mécaniques je ne saurais te répondr,e moi c'est plûtot ,pistes à voir à faire ,à ne pas voir ,à ne pas faire au Maroc.
mais tu vas trouver toutes les réponses voulues sur ce forum!!!!
mais tu vas trouver toutes les réponses voulues sur ce forum!!!!
Re: Présentation de Kheops001
ouaou, un 80 tout neuf pas loin de chez moi!
pour tes questions en 2 / 3 clics tu as toutes les réponses, (fonction recherche, mais dad va t'expliquer j'espère) rien de bien méchant, que du bien connu
vivement la prés du pépère
A bientot

pour tes questions en 2 / 3 clics tu as toutes les réponses, (fonction recherche, mais dad va t'expliquer j'espère) rien de bien méchant, que du bien connu

vivement la prés du pépère

A bientot
Re: Présentation de Kheops001
Bienvenue sur le forum.[ image externe ]
Le mieux pour tes questions et de poster dans les différents sous-forums spécialisés.
Mais je vais déjà t'apporter 2 débuts de réponses:
Et tu as peut-être l'amorto de direction fatigué en même temps.
Pour l'infiltration d'eau, çà peut venir du joint de pare-brise. Un classique sur le 80.
Le mieux pour tes questions et de poster dans les différents sous-forums spécialisés.

Mais je vais déjà t'apporter 2 débuts de réponses:
Pour le tremblement, vérifie l'équilibrage. Peu de pro le réalisent correctement sur nos engins.kheops001 a écrit : - Mon HDJ tremble beaucoup entre 90 et 120 mais pas toujours. Les roulements ont été resserrés mais ça ne change rien. Une idée, une expérience?
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du plancher conducteur qui va jusqu'à pieds du passager arrière ou l'inverse. Est ce un problème connu?
- Comment savoir s'il a été optimisé par un kit LDA ou une augmentation de pression du turbo?

Et tu as peut-être l'amorto de direction fatigué en même temps.

Pour l'infiltration d'eau, çà peut venir du joint de pare-brise. Un classique sur le 80.

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
- Been thanked : 1 time
Re: Présentation de Kheops001
Salut Voisins
Et un normand de plus
Met nous vite des photos de tes jouets

Et un normand de plus

Met nous vite des photos de tes jouets

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6539
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 843 times
- Been thanked : 658 times
Re: Présentation de Kheops001
salut Kheops001.
Imotep mon pote !
Pour la LDA, il faut démonter (pas difficile) et regarder la tete de la came : biseautée/meulée ou pas.
Pour le turbo : branche un mano sur la tuyauterie fine qui circule sur la culasse et va à la PI.
A+
Clost
Imotep mon pote !
Pour la LDA, il faut démonter (pas difficile) et regarder la tete de la came : biseautée/meulée ou pas.
Pour le turbo : branche un mano sur la tuyauterie fine qui circule sur la culasse et va à la PI.
A+
Clost
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com