Mon bateau, sur l'o
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Mon bateau, sur l'o
Bonjour,
Je suis Luké, un jeune retraité parti faire le tour du monde en bateau. http://www.belle-oiselle.fr
C'est un lagoon Power 43, équipé de 2 moteurs 6 cyclindres, 260 cv Yanmar, ça doit vous dire quelque chose:
https://my80isfantastic.com/viewto ... lit=yanmar
En fait c'est le bloc moteur du Land Cruiser 6cyl HZ105.
Je possède le manuel mécanicien en français et en PDF (si quelqu'un est intéressé, pas de problème) et je cherche l'éclaté du moteur en PDF si possible avec la référence des pièces.
Voila, si quelqu'un a ça au fond d''un répertoire, je lui en serai reconnaissant.
Cordialement à vous
Luké
Je suis Luké, un jeune retraité parti faire le tour du monde en bateau. http://www.belle-oiselle.fr
C'est un lagoon Power 43, équipé de 2 moteurs 6 cyclindres, 260 cv Yanmar, ça doit vous dire quelque chose:
https://my80isfantastic.com/viewto ... lit=yanmar
En fait c'est le bloc moteur du Land Cruiser 6cyl HZ105.
Je possède le manuel mécanicien en français et en PDF (si quelqu'un est intéressé, pas de problème) et je cherche l'éclaté du moteur en PDF si possible avec la référence des pièces.
Voila, si quelqu'un a ça au fond d''un répertoire, je lui en serai reconnaissant.
Cordialement à vous
Luké
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
- Been thanked : 1 time
Re: Mon bateau, sur l'o
SAlut et bienvenue ici
Et concernant la puissance, je pense plus que tes moteurs soit des moteurs de HDJ 80, avec turbo, vue la puissance
Et pour ton projet, tu prevois quoi comme parcours ??? j'imagine que tu ne prevois pas la traversé de l'atlantique ?
Tu as quoi en reserve de carburant?

Et concernant la puissance, je pense plus que tes moteurs soit des moteurs de HDJ 80, avec turbo, vue la puissance

Et pour ton projet, tu prevois quoi comme parcours ??? j'imagine que tu ne prevois pas la traversé de l'atlantique ?
Tu as quoi en reserve de carburant?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
- Been thanked : 1 time
Re: Mon bateau, sur l'o
Oui pour la version turbo 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Mon bateau, sur l'o
+1 avec Steph
Ces moteurs sont très proches des moteurs de HDJ80 en 12s ou en 24s ils ont évidemment un turbo qui est d'ailleurs énauuuuuuuuuuuuuurmeuuuuuuuuuuuuuu
[ image externe ]
Sur les photos on voit bien quelles solutions ont été adoptées pour booster le 1HDFT :
- Admission optimisée et échangeur intégré
- Refroidissement du collecteur d'échappement
- Turbo beaucoup plus gros
- Evidemment les débits de pompe doivent être supérieurs


Ces moteurs sont très proches des moteurs de HDJ80 en 12s ou en 24s ils ont évidemment un turbo qui est d'ailleurs énauuuuuuuuuuuuuurmeuuuuuuuuuuuuuu

[ image externe ]
Sur les photos on voit bien quelles solutions ont été adoptées pour booster le 1HDFT :

- Admission optimisée et échangeur intégré
- Refroidissement du collecteur d'échappement
- Turbo beaucoup plus gros
- Evidemment les débits de pompe doivent être supérieurs

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !