compte tour qui fait du YOYO
Modérateur : Panou
compte tour qui fait du YOYO
bonjour a tous
j ai un soucis avec mon compte tour il fait le yoyo par moment on ma parlé de la sonde sur la pompe mais quelqu'un aurait il une autre idée merci a tous
j ai un soucis avec mon compte tour il fait le yoyo par moment on ma parlé de la sonde sur la pompe mais quelqu'un aurait il une autre idée merci a tous
Re: compte tour
c'est l'explication que me donne mon pote de chez ARJ4x4
le mien fait le yoyo aussi depuis trrrrrèèèèèèèès longtemps, surtout aux périodes humides et faut que je me penche sur le problème 


Re: compte tour
bonsoirtoy66 a écrit :bonjour a tous
j ai un soucis avec mon compte tour il fait le yoyo par moment on ma parlé de la sonde sur la pompe mais quelqu'un aurait il une autre idée merci a tous
je ressors ce topic car mon compte tours fait aussi le yoyo depuis que j' ai le gros et celà m' agace.alors je m' attelle au pb.
apres passage à mon petit garagiste il me parle de cette sonde car il a verifie les autres points
avez vous eu 1 solution à votre pb et si oui ,laquelle?
car la sonde en question coute "bonbon chez tatayo
remerciements
Re: compte tour
Vieux sujet apparemment non résolu.
J'ai ce même soucis depuis pas mal de temps et comme les autres, pas un gros problème mais qui agace.
Chez moi ça se provoque au bout d'un "certain temps" et plutôt en prise.
Beaucoup m'ont dirigé naturellement sur la borne W de l'alternateur mais comme la doc Toyota parle d'une sonde...
J'ai cherché cette foutue sonde un bon bout de temps et je l'ai enfin trouvée.
Sur la pompe sur le coté avant droit de celle-ci bien cachée sous le collecteur.
La prise (à l'arrière de la pompe) est la même apparemment que celle de l'électrovanne GO car débranchée, plus de moteur...
En trifouillant tout ça, câblage, prise gavée de bombe contact, graisse silicone ça fonctionne plutôt mieux, jusqu'à la prochaine fois...
Si ça peut servir à certains, je suis trop content de gagner du temps à trouver ce genre d'info sur ce cher forum.
Marc
J'ai ce même soucis depuis pas mal de temps et comme les autres, pas un gros problème mais qui agace.
Chez moi ça se provoque au bout d'un "certain temps" et plutôt en prise.
Beaucoup m'ont dirigé naturellement sur la borne W de l'alternateur mais comme la doc Toyota parle d'une sonde...
J'ai cherché cette foutue sonde un bon bout de temps et je l'ai enfin trouvée.
Sur la pompe sur le coté avant droit de celle-ci bien cachée sous le collecteur.
La prise (à l'arrière de la pompe) est la même apparemment que celle de l'électrovanne GO car débranchée, plus de moteur...
En trifouillant tout ça, câblage, prise gavée de bombe contact, graisse silicone ça fonctionne plutôt mieux, jusqu'à la prochaine fois...
Si ça peut servir à certains, je suis trop content de gagner du temps à trouver ce genre d'info sur ce cher forum.
Marc
Re: compte tour
j' ai moi aussi ce pb non résolu à ce jour.
peut etre 1 photo de l' endroit et de ce qu'il faut bombarder de produit contact ?
peut etre 1 photo de l' endroit et de ce qu'il faut bombarder de produit contact ?
Re: compte tour
Les experts confirmeront ce qui suit car je me goure peut être, je suis pas mécano.
Le capteur de compte tour (seul autre bidule avec un fil que j'ai trouvé après pas mal de temps et à l'aide de miroir etc...) serait sur l'avant de la pompe coté droit donc quasiment invisible sauf en se penchant beaucoup. voir flèche
L'électrovanne elle se trouve sur l'arrière de la pompe avec une protection caoutchouc et 1 fil (pas visible sur la photo). On arrive à le toucher le capteur de compte tour et suivre le fil qui mène à la fiche qui elle est à l'arrière, grise, qui connecte l'électrovanne et le capteur (3 fils), 2 pour le capteur de compte tour et 1 pour l'électrovanne.
Ce qui est sur, c'est que la fiche débranchée, plus de moteur donc ça doit bien connecter l'électrovanne GO.
Toyota pour vérifier si le capteur de compte tour est bon, demande de vérifier la résistance du capteur qui doit être d'env 700 ohm entre les 2 bornes du haut sur la prise . Je me suis donc contenté d'ouvrir cette fiche de vérifier la résistance qui est OK, et la bombarder de bombe contact.
Ce WE je fais 300 bornes, je verrai si ce mini bricolage suffit, à ce jour beaucoup moins de yoyo.
Si ça merde toujours, je titillerai le faisceau avec les yeux de madame qui vérifieront l'aiguille dans le tableau de bord histoire de savoir si ça provoque panne ou fonctionnement (pas facile tout seul ;o) )
A suivre Marc
Marc
Le capteur de compte tour (seul autre bidule avec un fil que j'ai trouvé après pas mal de temps et à l'aide de miroir etc...) serait sur l'avant de la pompe coté droit donc quasiment invisible sauf en se penchant beaucoup. voir flèche
L'électrovanne elle se trouve sur l'arrière de la pompe avec une protection caoutchouc et 1 fil (pas visible sur la photo). On arrive à le toucher le capteur de compte tour et suivre le fil qui mène à la fiche qui elle est à l'arrière, grise, qui connecte l'électrovanne et le capteur (3 fils), 2 pour le capteur de compte tour et 1 pour l'électrovanne.
Ce qui est sur, c'est que la fiche débranchée, plus de moteur donc ça doit bien connecter l'électrovanne GO.
Toyota pour vérifier si le capteur de compte tour est bon, demande de vérifier la résistance du capteur qui doit être d'env 700 ohm entre les 2 bornes du haut sur la prise . Je me suis donc contenté d'ouvrir cette fiche de vérifier la résistance qui est OK, et la bombarder de bombe contact.
Ce WE je fais 300 bornes, je verrai si ce mini bricolage suffit, à ce jour beaucoup moins de yoyo.
Si ça merde toujours, je titillerai le faisceau avec les yeux de madame qui vérifieront l'aiguille dans le tableau de bord histoire de savoir si ça provoque panne ou fonctionnement (pas facile tout seul ;o) )
A suivre Marc
Marc
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fourtas le 05 juin 2014, 23:11, modifié 2 fois.