BATTERIES A PRIX DISCOUNT !!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Re: BATTERIES A PRIX DISCOUNT !!!

Message par jtlebel »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :
jtlebel a écrit :
maverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les :wink:
Non :!:
Débrancher ou non ne changeras rien (sauf si il y a un consommateur permanent)
En effet, une batterie se décharge naturellement (environ 0,10V / mois) en fonction de la chaleur et humidité !
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !
et la pendule... et la mémoire auto radio... çà ne décharge pas les batterires :?:
depuis que je les débranches quand je ne me sert pas du 80 (un peu plus de trois mois pour la dernière fois), quand je rebranche, il démarre au quart de tour :wink:
donc les batteries ne se décharges pas naturellement tant que çà quand tu les débranches...
une batterie se décharge naturellement (c'est une loi physique) et c'est plus rapide quand il fais chaud.
a titre d’exemple, en Afrique une batterie en stock (chez un revendeur) ne feras pas plus de trois mois si on ne la recharge pas !
dans les Antilles et en Guyane, une batterie sur véhicule neuf dépasse rarement les deux ans de durée de vie.
donc tu fais bien de les débrancher, mais plus longtemps c'est risqué, deja trois mois c'est pas mal :)

la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
lazergerie

Message par lazergerie »

j'ai contrôlé la charge de l'alternateur :

- 13.7 V au ralenti ( 650 tr/min )
- 14.2 V à 1500 tr/min

donc il fonctionne bien !!

il a démarré au 1/16 de tour ce matin et j'ai fais 150 bornes avec ;

je vais voir pour un coupe circuit .......digne de ce nom !!!

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

2 coupe circuits

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
lazergerie

Message par lazergerie »

hzj74 a écrit :2 coupe circuits
je suis super convaincu !!
HJ61alex a écrit :j'ai ca, j'étais sceptique au début, surtout crainte pour les démarrages, mais ca fonctionne bien jusqu'a présent :
[ image externe ]
pas mal ton coupe circuit , surtout que cela ne modifie rien !!!!
très séduisant ++++ 8)
et en cas de dysfonctionnement , aisément shuntable puisque facilement démontable avec une clef de 10 !!!!
je me pose 2 questions quand même :
- avec les vibrations , la molette n’a-t-elle pas tendance à se desserrer ??
- quelle est sa résistance ?? ne " bouffe-t-elle" par de l'intensité lors du démarrage ?? ( les données techniques sont très incomplètes pour ne pas dire inexistantes .....)

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

une batterie débranchée (ou avec coupe-circuit) ne risque rien, même pendant 6 mois, ce que nous faisons en plaisance une fois par an si le rafiot est totalement hiverné.

selon ton installation et avec, par exemple, un ctek 15 A, (160€ chez
http://www.power-manutention.fr/index.p ... 2cd18ca712), je recharge tous les batteries en cascade grâce aux 2 relais, (bien mieux que le répartiteur de nos 4x4), à savoir :

charge batterie moteur, puis bascule par le premier relais sur batterie propulseur d'étrave puis une fois chargée à son tour, le second relais balance sur les batteries de servitude et cela sans rien faire !

cumul ampères
démarrage 100 A
propulseur 160 A
servitude 170 A*2

soit 600 Amp et lorsque je suis en arrêt sauvage plusieurs jours, j'utilise le groupe electrogène inverter 2000 w pour le chargeur de quai et son branchement sur le réseau domestique entièrement stabilisé à 220/230 V

tandis qu'à quai, la charge est à 40 amp en permence avec le sytème "oioui ?" en clair dit intelligent et aucune manoeuvre à effectuer

Pour le 4x4, une charge éventuelle sur une journée tous les 2 ou 3 mois et aucun souci (chose que j'ai omis de faire en ce début d'année car absent) et n'ai pas pu partir....

Par contre, il est souhaitable d'avoir un chargeur délivrant 10 % de la capacité de la batterie

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

[quote="PACHY54"]une batterie débranchée (ou avec coupe-circuit) ne risque rien, même pendant 6 mois, ce que nous faisons en plaisance une fois par an si le rafiot est totalement hiverné.

C est faux, une batterie se déchargeras naturellement comme je l ai déjà expliqué précédemment.
Si vous arrive à démarré une fois l an, c est qu elle plus puissante que nécessaire et que de toute façon elle a perdu de sont amperage d origine.

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

tu dois avoir raison......

Sur une batterie en bon état, bien entendu et à raison d'environ 1 à 1.5% par mois selon les conditions hivernales, humides, etc....soit < 9 / 10 % sur une 100 Ah 780/800 A, n'empêchera nullement le démarrage !

par contre, avec l'âge, l'intensité peut tomber de moitié soit 400 A et là, le clac-clac du démarreur est une preuve flagrante d'une batterie fatiguée. à tester au "gros fer à repasser" et là le résultat est sans appel !

Les batteries stockées chez les fabricants - peu nombreux - marquées Varta, Banner ou consorts ont parfois, selon les modèles, une rotation de stock de 6 voire 12 mois !!!!!!

P.S.

Par 2 fois, mes Fulmen ont rendu l'âme après leur 3 ans - fin de garantie évidemment - , alors qu'avec les Norauto n°31 - ma 5ème à ce jour, après avoir connu les merdes Nissan qui pissent de partout, je n'ai jamais été empoisonné tant sur le 4x4 ainsi que sur le rafiot avec le 6 cylindres, même 6 mois après, comme sur mon précédent bâteau !!!!

jtlebel France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par jtlebel »

c'est qu'il est bien hiverné aux froid et aux sec :mrgreen:
pas comme le toy en oiseau de boutasse :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »