Problème blocage différentiel central (reste enclenché)
Modérateur : Panou
Problème blocage différentiel central (reste enclenché)
Bonjour,
Après avoir cherché et sans avoir trouvé la réponse, j'ouvre une nouvelle discussion.
Depuis cet après-midi, et après un passage en vitesses courtes, le blocage de différentiel central ne se "désenclenche" pas...
Ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que je peux passer de courtes en longues, et vice versa, en n'importe quelle vitesse de la boîte automatique.
Plus aucune réaction ni aucun bruit de relai ne se fait entendre lorsque j'enlève manuellement le blocage au bouton.
Depuis peu de temps, la bva semblait chercher un petit ses rapports en 4ème : lorsque je relâchait la pédale d'accélérateur, le régime moteur passait du ralenti à 1500 tours puis au ralenti puis à 1800. Enfin elle ne le faisait que très rarement.
Mais bon, aujourd'hui j'ai le différentiel central enclenché et suis obligé de rouler sur la route...
Merci pour votre aide
Patrice
Après avoir cherché et sans avoir trouvé la réponse, j'ouvre une nouvelle discussion.
Depuis cet après-midi, et après un passage en vitesses courtes, le blocage de différentiel central ne se "désenclenche" pas...
Ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que je peux passer de courtes en longues, et vice versa, en n'importe quelle vitesse de la boîte automatique.
Plus aucune réaction ni aucun bruit de relai ne se fait entendre lorsque j'enlève manuellement le blocage au bouton.
Depuis peu de temps, la bva semblait chercher un petit ses rapports en 4ème : lorsque je relâchait la pédale d'accélérateur, le régime moteur passait du ralenti à 1500 tours puis au ralenti puis à 1800. Enfin elle ne le faisait que très rarement.
Mais bon, aujourd'hui j'ai le différentiel central enclenché et suis obligé de rouler sur la route...
Merci pour votre aide
Patrice
Re: Problème blocage différentiel central (reste enclenché)
Bonjour,
Je n'ai pa la réponse à ta question qui a tout àfait sa place ici.
Pour avancer dans ton problème, il conviendrait que tu nous donnes quelques précisions sur ton véhicule:
HDJ 80 ou 100 ? 12 ou 24 soupapes ? année modèle ? Pour la boîte nous avons compris : Boîte automatique.
N.B. : certaines de ces informations apparaissent normalement dans le colonne de droite sous le pseudo (mais pas dans ton cas).
Cordialement
Je n'ai pa la réponse à ta question qui a tout àfait sa place ici.
Pour avancer dans ton problème, il conviendrait que tu nous donnes quelques précisions sur ton véhicule:
HDJ 80 ou 100 ? 12 ou 24 soupapes ? année modèle ? Pour la boîte nous avons compris : Boîte automatique.
N.B. : certaines de ces informations apparaissent normalement dans le colonne de droite sous le pseudo (mais pas dans ton cas).
Cordialement
Je viens de trouver le problème. Lorsque j'ai remplacé l'autoradio, j'ai tout simplement oublié de rebrancher la fiche de blocage central. Ce qui a provoqué le fait qu'il reste enclenché.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ben c'est ballot ça
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Bah, un grand moment de solitude, seul, sur ton île...
je

je

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Sauf que j'ai tout de même un problème qui reste : le fait que je puisse passer de longues en courtes n'importe quand...
c'est à dire
parce que çà, çà me semble normal

parce que çà, çà me semble normal

Avant je ne pouvais passer de longues et courtes que si la bva était sur N.
Maintenant, je peux le faire n'importe quand.
Maintenant, je peux le faire n'importe quand.
ha... j'avais pas percuté que t'étais en BVA 

- steph27
- Pilier et gros bavard
Ben je ne sais pas, en montant la CB, tu n'aurais pas oublié de rembrancher un truc
OK je

OK je

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)