HDJ 80 24S DE 1997

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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

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Toyrouge a écrit :+1 :wink: 500g mais t'as pas le droit de tourner le volant... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aucun soucis même à moins que 500 g


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

Toyrouge a écrit :Non Xav, 500g c'est la pression dans le pneu, pas le poids.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui concerne le poids, là c'est moins top
jante triangular + AT en 285x85x16 : 38 kg
jante Hutchinson + AT en 285x85x17 : 49 kg
ces jantes n'existent pas en 16 pouces, il faut acheter les pneus en même temps et ils beaucoup plus chers en 17, la différence est 60 € environ de + par pneu


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

steph27 a écrit :Moteur peté au bout d'un an !!

Quelle etais la cause de la casse et combien de km lors de la casse ?

Pas frequent !

En tout cas belle machine ! MERCI

Et je pense effectivement les jante ne sont pas de racer, mais je ne connais pas ce modeles !
Casse moteur due au bouchon de vidange mal serré, je crois, bielles coulées, villebrequin rayé, arbre à cames rongé, soupapes cassées, donc j'ai mis un moteur que j'avais d'un autre 80
Il avait un peu plus de 110 000 km


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par SebM »

IMAGINE 4X4 a écrit : En ce qui concerne le poids, là c'est moins top
jante triangular + AT en 285x85x16 : 38 kg
jante Hutchinson + AT en 285x85x17 : 49 kg
ces jantes n'existent pas en 16 pouces, il faut acheter les pneus en même temps et ils beaucoup plus chers en 17, la différence est 60 € environ de + par pneu
Ces dimensions n'existent pas, peux-tu vérifier ?

As-tu eu l'occasion de rouler en 16 pouces et en 17 pouces (donc pneu taille plus basse) avec le même véhicule ? Quelle différence dans le sable ?

Séb M


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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

oui pardon il faut lire 285 x 75 x 16 et 285 x 75 x 17,

oui j'ai roulé en 16" A pression égale (1 kg), je n'ai pas vu de différence sur le sable, mais l'intérêt de ces jantes c'est de pouvoir descendre en pression sans déjanter. A basse pression la différence est flagrante. ( on peut dégonfler beaucoup avec des jantes ordinaires, mais on prend le risque de déjanter)
En tout les cas, pour avoir essayer plusieurs types de jantes ( en 7x16 ou en 8x16 en tôle ou en alu) les jantes alu d'origine tiennent bien mieux le talon du pneu, mais suite à des fissures sur deux jantes alu, je roulais depuis en jantes tôle de 7 x16 , je crois qu' elles déjantent moins que les 8".
sur la route avec le 17" , le comportement est plus précis, peut être. Les flans de pneus sont moins hauts en effet.
pour info le développé de bande de roulement est pratiquement le même à 2 cm près, donc influence mineure sur le compteur et ratio tours min / km/h


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par SebM »

Ce ne serait pas plutôt du 285/70R17 ? (je sais, je suis chiant)

Effectivement, je roule en jante tôle blanche de base 16x7 avec du 255/85R16 et je n'ai jamais déjanté dans le sable malgré leur technologie "simpliste".


HJ61alex

Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par HJ61alex »

Et ca s equilibre bien ces jantes ? :shock:
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

SebM a écrit :Ce ne serait pas plutôt du 285/70R17 ? (je sais, je suis chiant)

Effectivement, je roule en jante tôle blanche de base 16x7 avec du 255/85R16 et je n'ai jamais déjanté dans le sable malgré leur technologie "simpliste".
Ce ne serait pas plutôt du 285/70R17 ? (je sais, je suis chiant) Ben non, c'est moi qui ai la mémoire qui flanche, c'est bien 70 de hauteur , forcement puisque ils sont moins hauts.
Désolé


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par IMAGINE 4X4 »

HJ61alex a écrit :Et ca s equilibre bien ces jantes ? :shock:
ben, je crois que c'est un peu plus long que les autres au dire de Patrick d'un garage 4x4 bien connu en région lyonnaise.


Christian
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Re: HDJ 80 24S DE 1997

Message par dad74 »

Pu..... ce qu'il et beau le baillet, j'aime :wink:


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