Nouveau toulousain

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
dorian81

Re: Nouveau toulousain

Message par dorian81 »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup beaucoup!! j'en saurais plus demain!

poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue Dorian et bonne chasse au trésor!

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Dorian et soit le Bienvenu :D
Tu devrais essayer de mettre un moteur de 80 dans un patrol :shock: et ton souci serait réglé :oops: :roll: :roll: :?
Bon ok, elle est pas terrible celle là :? :mrgreen:
Je ne connais pas Nissan mais en ce qui concerne le coût d'un 80, tout dépend de son état à la base et surtout de ce que tu en fais et ce que tu lui fais ou feras subir. :D
Toyota, c'est une chose, un 80, en est une autre, seuls, l'intérêt et la passion peuvent avoir un certain "Coût" :( :? alors..... :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

dorian81 a écrit : En revanche le 100 hors budget et je préfère les ponts!!!
Comme cité dans un autre post et vu que tu préfère les ponts de plus sur région Toulousaine :wink:

Regarde ci-dessous l'annonce de notre ami Chrisal :D :wink:

A grand regrets je me sépare de mon 80, description ci dessous.
Toyota HDJ 80 VX BVA 1993 449 Mkms
Gris, intérieur velours Gris/bleu 8 places, très bon état.
Équipement du VX (toit ouvrant électrique, rétro électrique, treuil mécanique….)
Légère préparation :
Liaison au sol, freinage :
Amortisseurs Fournalès, ressorts Eibach, pneus Cooper STT max 285 75 16 (3000 kms), durites avia, élargisseurs de voies 30 mm.

Moteur :
Intercooler air/eau, pompe de gavage, turbo grosse volute sur segment (Turbo France), pompe réglée en harmonie, radiateur cuivre 3 faisceaux, échappement latéral, snorkel (tête standard + cyclonique)

Intérieur :
Sièges AV recaro Ergomed ES, mano de pression turbo, mano pression d’huile, affichage température EGT, alerte de perte pression d’huile, CB, VHF, poste avec chargeur 6 cd, volant trois branches OMP(Ø 380mm) Terratrip 202 +

Entretien à jour, vidange filtre graissage tous les 10 Mkms, filtre GO, filtre à air neuf, coussinets de bielles changés, distribution (courroie, galet tendeur ressort) récent, injecteurs contrôlés, nombreux travaux effectués : étanchéité pompe de DA, boitier de direction, silent bloc de tirant de pont AV, AR, renforts pont AV, ect….

Nombreuse pièces neuve et d’origine (arbres de transmission, roulement de roues, disques AV, AR ….)
Véhicule d’origine française, historique connu. Carnet d’entretien, manuel utilisateur disponible. Double des clés et empreinte fournis

Quelques pièces et accessoires seront donnés avec le véhicule (cric Hi litf, 2 barres de toit rhino rack, douche solaire neuve……….)
CT sera passé pour la vente.
Florent, le boss d'EGAL16 connait très bien l'engin et pourra être sollicité pour avis d'expert.

Photos par mail, je ne sais toujours pas les insérer sur le forum (je sais Titi, tu as fait de super didacticiels, mais......... !)
Premier contact par MP

Prix : 13500 €
Pour un premier contact envoi un message privé (MP) en direct à Chrisal :wink:

OLDLAND

Message par OLDLAND »

je pense que c est hors budget qd tu relis les post precedents

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Oups !!!! :oops:

dorian81

Message par dorian81 »

Et oui hors budget. JE crains que je vais reste en patrol...

dorian81

Message par dorian81 »

Salut à tous,

JE SUIS DESOLE mais vous allez devoir me supporter un peu plus longtemps car je prend bel et bien le HDJ 80 12s HIHI. Je vais le cherche demain je vous ferais des photos le 25 pour noël lol.

Mais j'ai pleins pleins de questions je suis actif au sujet du 4x4 sans arrêt des nouveautés bref un passionne de 4x4 effet je crois :o :o

Je vous rappelle que le 80 me servira pour tracter mais aussi en raids!

Les questions;

- Je sort d'un bmw 330xd au xénon et je me rappelle des veilleuses de mont patrol eu codes pardon... :lol: :lol: quel kit pour codes et phares qui éclaire bien!
- Je pense lui mettre des nouveaux pneus. J'avais mis des all terrains en bf 285/75/16 dont j’étais très très content cette dimension est idéal pour un hdj 80? pour les pneux les avis son tellement different et sont tellement perso que je pense garder les bf car 100mkm avec et je les trouvais TOP (neige terre sèche et humide) et je pense prendre 6 jantes modular noire 8x16 neuve et donc 6 pneus. Il est monte en 235/75/16 mud terrain bf aussi. 9 pneus et jantes a suivre!! Je trouve qu'il a pas de gueule et je vais faire beaucoup de route et puis le bruit le freinage etc etc....
- Je souhaite lui monter des feux a diodes arrières des clignos avant cristal
- Lui mettre un prefiltre racor
- J'aimerais lui faire une petite prepas moteur turbo pompe a injection mais il a 400mkm c'est raisonnable? et si oui qui pourrais me donner un coup de mains je suis de Toulouse???
- Ensuite un club sur toulouse pour des petites sortit raid un poil de trial mais le trial facile et sans risque... BLAGNAC?

voila merci de vos réponses déjà?

poulet11

Message par poulet11 »

Pour le kit Xénon, il te faut un kit H4 bi-xénon. :wink:
Et ce sera pas du luxe.... car le 80 n'est pas réputé pour son éclairage! :roll: :wink:

Pour les pneus, le 80 accepte très bien les 285/75/16. Je roule aussi en BF AT, et j'en suis content.
Beaucoup de membres se mettent au Cooper Discoverer S/T Maxx, qui a l'air très satisfaisant et polyvalent. Une bonne alternative. :roll:

dorian81

Message par dorian81 »

salut voisin,

Ouais mais ils sont plus cher.... alors je prefaire reste sur une valeur sure et qui a plus que bonne reputation!

maverick27

Message par maverick27 »

pour les jantes, pense au déport... un -25 est idéal si c'est un VX :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »