En fait c'est pas une question de serrage mais de position. La rondelle étant biseautée, si tu regles en mettant le coté le moins épais du biseau en butée sur la came, elle montera plus haut en butée.
C'est pas ca qui a une incidence particulière sur le débit de gasoil, mais ca fait partie d'un tout. Angle de la came, dureté du ressort. Tant que le turbo envoie de la pression, la came est en bas, débit de gasoil maximum ( en fonction du reglage de la vis de richesse...

).
Avant la mise en route du turbo, la came est en position haute. Sachant que le débit de gasoil est maximum quand le doigt palpeur est le plus proche de l'axe de la came, c'est a dire quand la came est en bas ( en fonction de ton modele de came...

). Il faut affiner les reglages pour avoir un bon débit de gasoil avant que le turbo ne commence a envoyer de la pression. De cette facon on supprime le creux en bas et on a deja de la puissance avant la mis en route du turbo. Ca permet d'avoir une puissance très linéaire qui t'autorise des démarrages en 4éme courte en bas des dunes. Voir vidéo
Pas sur d'être très clair la