tracas de Boite auto
Modérateur : Panou
tracas de Boite auto
salut,
quand j’enclenche le levier en drive, il faut un moment avant que la voiture bouge, pareil en rear, une fois démarré, le convertisseur ne glisse pas.
huile environ 8000, niveau correct.
filtre?
convertisseur?
quand j’enclenche le levier en drive, il faut un moment avant que la voiture bouge, pareil en rear, une fois démarré, le convertisseur ne glisse pas.
huile environ 8000, niveau correct.
filtre?
convertisseur?
Re: tracas de Boite auto
Ton ralenti a t'il évolué (baissé en l'occurence) suite à un réglage quelconque ... ça a une influence directe sur la prise (ou non) de la boiteearl a écrit :quand j’enclenche le levier en drive, il faut un moment avant que la voiture bouge, pareil en rear
Qu'entends tu par là ? un gros accoups au passage des vitesses ?earl a écrit :une fois démarré, le convertisseur ne glisse pas

Si tu mets en drive et que tu bloque les freins ... le véhicule cale ? sinon, ça veut bel et bien dire que le convertisseur glisse ...
Justement, un convertisseur usé a tendance a patiner plus je crois
Re: tracas de Boite auto
salut fab
il y a une crepine au fond de la boite a t elle ete netoyee
il fo vidanger la boite demonter le carter et netoyer la crepine
ca va il te reste un bon deux semaines
il y a une crepine au fond de la boite a t elle ete netoyee
il fo vidanger la boite demonter le carter et netoyer la crepine
ca va il te reste un bon deux semaines

Re: tracas de Boite auto
excuse pour la doublette j avais pas bien vuPanou a écrit :comment verifies tu le niveau?
quand la dernière vidange?
crépine changée?

Re: tracas de Boite auto
à froid et à chaud, et le niveau est correct dans les deux casPanou a écrit :comment verifies tu le niveau?
quand la dernière vidange?
crépine changée?

Re: tracas de Boite auto
le ralenti est bon, quand ke dis que le convertisseur ne glisse pas, c'est qu'en fait, sur route, quand j’accélère, il ne patine pas, son fonctionnement est normal.khukri a écrit :Ton ralenti a t'il évolué (baissé en l'occurence) suite à un réglage quelconque ... ça a une influence directe sur la prise (ou non) de la boiteearl a écrit :quand j’enclenche le levier en drive, il faut un moment avant que la voiture bouge, pareil en rear
Qu'entends tu par là ? un gros accoups au passage des vitesses ?earl a écrit :une fois démarré, le convertisseur ne glisse pas![]()
Si tu mets en drive et que tu bloque les freins ... le véhicule cale ? sinon, ça veut bel et bien dire que le convertisseur glisse ...
Justement, un convertisseur usé a tendance a patiner plus je crois
Re: tracas de Boite auto
OK
Le contrôle du niveau de la boite tu le fais en passant au préalable tous les rapports ?
Le contrôle du niveau de la boite tu le fais en passant au préalable tous les rapports ?
Re: tracas de Boite auto
ce n'est pas Fabrice, c'est Earl, mais c'est pas gravepopyvs a écrit :salut fab
il y a une crepine au fond de la boite a t elle ete netoyee
il fo vidanger la boite demonter le carter et netoyer la crepine
ca va il te reste un bon deux semaines

la crépine peut avoir une influence sur le temps de réaction aux démarrage, sans influer sur les changements de vitesses, qui elles passent correctement?