Accoup passage de vitesse BVA 1ière génération

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
samirazim

Accoup passage de vitesse BVA 1ière génération

Message par samirazim »

Bonsoir,

J'ai essayé un 80 à vendre en BVA, ce que je cherche. C'est la boite de 1ière génération, sans le bouton O/D sur le levier.
C'est un modèle européen fabriqué en juillet 1992 et mis en circulation en 1993. Il y a peu de BVA en circulation ici.

Il manque d'entretien, c'est certain. 330 000 km au compteur. Le dernier proprio m'a parlé d'une vidange de boite l'an passé mais n'a pas changé la crépine...

Un gros à-coup au passage 1-2. Pas d'a-coup particulier en passant de P à D, ni sur les autres passages de vitesse. Je l'ai conduit sur 20/30 km. Pas de bruit suspect dans la transmission, pas de vibrations à l'arrêt. En roulant un peu, mais avec des Mickey Thompson inadaptés au bitume.

Est ce qu'un vrai entretien est ce qu'il faut ou y a t il plus grave avec ce symptôme ? Ou faut-il contrôler le niveau de la boite ?
Dernière modification par samirazim le 04 avr. 2015, 21:17, modifié 1 fois.

khukri

Re: Accoup passage de vitesse BVA 1ière génération

Message par khukri »

La crépine est un filtre situé dans le bas de la boite (enlever le carter bas) et il est recommandé de le changer au moins tous les 80 - 100 000 km

Si l'huile de boite était très vieille : vidange + crépine puis une deuxième vidange 2 à 5000 km plus tard pour nettoyer un max de résidus.

Le niveau de la boite auto se fait à chaud (pas à tiède hein ... à chaud :gene: )
Moteur allumé, passer successivement toute les vitesses de la boite 2 ou 3 fois puis couper (ou non d'ailleurs) et aller voir le niveau sur la jauge la plus en arrière (orange, un peu en arrière de la jauge du niveau moteur) le niveau de l'huile doit se trouver entre les 2 traits du niveau marqué "Hot"
Attention, seul le niveau fait à chaud est réellement précis

Si trop d'huile, risque de dégradation, en enlever et recommencer.
Si pas assez, rajouter de l'huile par la goulotte (minuscule :snif: ) de la jauge avec un petit entonnoir

Répondre

Revenir à « Série 80 »