Nouveau dans le en HZJ

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
hzj83

Nouveau dans le en HZJ

Message par hzj83 »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années, peut etre meme depuis ma plus tendre jeunesse que je reve de m'acquérir un HDJ80, 4x4 mythique pour moi :coeur:
Evidemment j'ai eut d'autres priorités familliales ou autre, et j'ai toujours roulé en patrol GR y60 ou 61, véhicules formidables au passage.
J'ai pu acquérir la semaine derniere un HZJ 80, donc moteur atmo 4.2l, équipement dépouillé au stricte minimum, assez kilométré (360mkm) mais à petit prix.
Bien sure plusieurs soucis dessus, et comme je ne connais pas bien l'engin encore je vais avoir pas mal de recherches a faire ici :)

A très vite voir à tout de suite :hello:

vin80

Re: Nouveau dans le en HZJ

Message par vin80 »

Bonjour et bienvenue!

leoncey

Message par leoncey »

Bienvenue,

J ai aussi un HZJ avec lequel j ai parcouru une petit partie de AMS ;)

didier11

Message par didier11 »

:hello: :hello:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Soit le bienvenu ici HZJ83 :roll: :roll: ;)

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
maverick27

Message par maverick27 »

:hello: :hello: :hello:

hzj83

Message par hzj83 »

Merci à tous pour votre accueil :) :) :)

Pour etre franc je trouve mon HZJ mou au possible, pour ceux qui en possèdent un, comment marchent les votres ?
Bon je pense qu'après avoir changé tous les liquides et filtres plus un traitement au mécacyl il devrait mieux respirer, mais pour 4.2l c'est pas impressionnant !

maverick27

Message par maverick27 »

ben c'est un HZ et faut pas s'attendre à un foudre de guerre ;-)

samirazim

Message par samirazim »

Il est pas si mou que ça, quand tu compares à une 2CV ou une méhari...

J'ai le même moteur dans le HZJ73, qui doit bien faire 500 kg de moins que le tien.
Je te confirme. Tu as acheté un bon percheron et non pas un pur-sang de course. tu as 4.2L de cylindrée, mais seulement 130 chevaux à la sortie.
C'est coupleux. ca ne cale jamais, ca reprend du ralenti sans rétrograder, c'est parfait pour rouler coude à la portière.
Mais j'ai mal pour le moteur quand je le pousser au delà de 110 km/h (2500tr/min). Pareil sur les intermédiaires...

leoncey

Message par leoncey »

avant le voyage en AMS, il était bien règle, 160 en descente avec les oreilles décollées était atteignable...

Aujourd hui, très mauvais calage de la pompe 120 sur le plat est un max...

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »