Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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michbon

Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par michbon »

Bonjour à tous, je suis retraité, je vis au Maroc depuis septembre 2013 et j'ai acheté mon premier 80 en décembre 2013 c'est un modèle HDJ80L GNMEX modèle Afrique donc avec pont avant à enclenchement électrique et moyeux de roues débrayables manuellement.
Depuis 2 semaines, je ne peux plus désengager le pont avant, le moteur électrique de commande semble fonctionner(je l'entends quand je mets le contact sans démarrer) mais sans résultats. Quelqu'un a-t'il eu ce problème? Est-il facile d'y remédier?
Merci d'avance de vos réponses, à bientôt.
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Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par docxl »

bonjour,
c'est un enclenchement électrique du pont avant ? c'est pas avec le levier des courtes ?
tu ne mélanges pas avec le blocage de différentiel ?


michbon

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par michbon »

Bonsoir, sur les 80 Afrique il n'y a pas de différentiel central mais un crabotage du pont avant(comme sur les jeep Willys) le crabotage se fait par une commande électrique par l'intermédiaire d'un bouton push pull au tableau de bord, pour les longues et par l'intermédiaire du levier de courtes. Dans les 2 cas, bouton ou levier commandent un moteur électrique qui crabote le pont avant. Je souhaite donc savoir comment se fait la liaison entre moteur électrique et la commande mécanique de crabotage? J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème et si le dépannage est facile ou pas?
Je peux quand même utiliser le 80 mais je suis obligé de déverrouiller les moyeux avant pour rouler sur la route et ça entraîne inutilement le pont avant.
Merci de vos réponses et bonne nuit.


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Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par My80 Team »

Hello
As-tu essayé les manip classiques qui consiste à reculer en "S" pour débloquer le crabot?
@+


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clost France
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Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par clost »

En général c'est un doigt poussé dans le diff par le moteur électrique. Si c'est monté sur le pont avant ce sera facilement accessible et sans doute assez facile à démonter (le moteur et son mécanisme). Attention en sortant le doigt de ne pas faire tomber de pièces dans la casserole du diff (comme avec le blocage de pont avant sur le 80 europe, si ce dernier n'est pas bloqué). Si c'est intégré dans la boîte de transfert, ce que je crains, c'est plus compliqué...
Les spécialistes du LJ et KZJ devraient pouvoir te répondre, c'est le même système.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
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michbon

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par michbon »

jidgi a écrit :Hello
As-tu essayé les manip classiques qui consiste à reculer en "S" pour débloquer le crabot?
@+

J'ai reculé mais pas en "S" sans résultat, je vais essayer ta méthode.
Merci de ta réponse.


michbon

Re: Enclenchement pont avant 80 modèle Afrique

Message par michbon »

clost a écrit :En général c'est un doigt poussé dans le diff par le moteur électrique. Si c'est monté sur le pont avant ce sera facilement accessible et sans doute assez facile à démonter (le moteur et son mécanisme). Attention en sortant le doigt de ne pas faire tomber de pièces dans la casserole du diff (comme avec le blocage de pont avant sur le 80 europe, si ce dernier n'est pas bloqué). Si c'est intégré dans la boîte de transfert, ce que je crains, c'est plus compliqué...
Les spécialistes du LJ et KZJ devraient pouvoir te répondre, c'est le même système.
C'est effectivement dans la boite de transfert, l'idéal serait que je puisse trouver un éclaté pièces de la boite de transfert dont le type est H151F K294.
Merci de ta réponse, cordialement.


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