ZAPOYDE a écrit :ah ouai d'accord j'ai compris, c'est une grosse embrouille !!!!
Pas forcément. Mais cela mérite au minimum des questions...
Prends ton temps, fais ton budget achat + premiers travaux. Tu n'auras jamais un véhicule de 10 à 25 ans à la fois "prêt à rouler" pour 10 ans et préparé comme tu le souhaites. Ou au moins évalue les travaux de la première année ou ceux dont tu n'as pas la preuve de réalisation et mets les dans ton budget.
exemple : j'ai pris mon HZJ73 sans historique prouvé en connaissance de cause, et j'ai mis 3000 euros de révision pour rouler tranquille, et cela même si je l'ai ramené à la maison par la route. ( toutes vidanges, amortos, batteries, distribution, moyeux avants, réglage soupapes, maitre cylindre de frein, etc... ) Mais j'avais fait faire le devis de remise en forme avant d'acheter.
Après, à ta place, 80 24s ou 100, ça devrait être aussi une question d'opportunité... Bon endroit bon moment.
T'as déjà roulé dans un 80 ou un 100 ? Si ce n'est pas le cas profite de la proposition de big109. Ca permet de discuter autour d'une bière...