Viscocoupleur

Moteur pour LC80.
djbass

Message par djbass »

Dernier message de la page précédente :

Au niveau de la commande de chauffage pas de probléme, c'est simplement que le moteur met longtemps avant de monter en température :cry: . Mais une fois qu'il est chaud, je comfirme il fait bon vivre à l'intérieur. Et pour ce qui est du mano il ne dépasse pas le premier tier!! :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

bonjour

il se peut que ton calorstat ne ferme plus ( bien) et du coup le circuit de refroidissement passe tjrs par le radiateur.
pas grave, amis...au fait quel age le calorstat??
a+

djbass

Message par djbass »

Panou a écrit :bonjour

il se peut que ton calorstat ne ferme plus ( bien) et du coup le circuit de refroidissement passe tjrs par le radiateur.
pas grave, amis...au fait quel age le calorstat??
a+
A moins qu'il ai été changer depuis, sinon il aurait 14 ans...

lolo84

Message par lolo84 »

Vaut mieux qu'il soit coincé ouvert que fermé ....... :wink:

djbass

Message par djbass »

Je vais voir ou se trouve ce calorstat. Si je ne me trompe je crois que l'on peu les tester...en régle générale.

lolo84

Message par lolo84 »

Exacte, en le plongeant dans une casserole d'eau chauffée à la température d'ouverture du calorstat tu verra s'il s'ouvre.
Par contre si il est bloqué ouvert tu le verra dessuite au démontage !
A+

djbass

Message par djbass »

lolo84 a écrit :Salut, non il tourne quand même et c'est normal mais tu dois pouvoir l'arrêter
à la "main" moteur froid. (Pas avec les doigts bien sûr, avec une barre ou autre). Mais avant d'essayer de le bloquer moteur tournant, ce que soit dit en passant je te déconseille, vérifie le, moteur arrêté et froid ! Il doit tourner librement à la main (avec un peu de résistance quand même).
Si non il est bloqué :wink:
A+
Pour ce qui est de mon viscocoupleur apparement il est bon :wink:
Merci :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

tant mieux :wink:

Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 308 times
Been thanked : 248 times

Re: Viscocoupleur

Message par Mikado80 »

Bonjour a tous petite déterrage de post 😅😅 alors que je cherche une raisons car j'ai l'impression de manquer d'un peu de puissance , je me suis penché sur le viscocoupleur et je pense qu'il est en bout de vie, a l'arrêt moteur froid j'arrive a faire tourner l'hélice avec une bonne résistance tout de même mais si tôt je démarre ( toujours a froid ) Impossible de faire arrêter l'hélice ( j'ai cassé 2 morceaux de mon baton!
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Sache que tu peux changer l'huile silicone (pièce Toyota) du visco si tu ne veux pas en payer un neuf.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 308 times
Been thanked : 248 times

Message par Mikado80 »

Merci Charles pour le tuyau mais je t'avouerai que a 156 € en original chez dreamteam je ne vais pas m'embêter ! Le truc c'est que j'aimerais être certain qu'il soit mort

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Répondre

Revenir à « Série 80 »