Depuis tout petit je suis bercé par le bruit des snorkels, l'odeur des échappements dans la boue, et les dimanches dans la gadoue...
Mon grand père roulait en Toy depuis toujours, du 61 au 73, puis un HDJ80 12s et pour finir un HDJ 80 24s. Ensuite mon père, lui roulait en Cherokee, puis en Hilux Double cab puis en 110 Def et ensuite en Discovery II, nous à fait parcourir la France entière et une partie de l'Europe par les pistes de bivouac en bivouacs.
Suite au décès de mon grand père il y a peu, j'ai choisi de garder son dernier HDJ 80 24s qu'il bichonnait peut être plus que ma grand mère

C'est donc à 22ans que je me retrouve l'heureux propriétaire d'un magnifique 80 déjà très bien équipé, que je veux continuer à entretenir et faire perdurer pour mes futurs raids dans un premier temps en France et à l'avenir pourquoi pas m'aventurer vers l'Europe de l'est et plus si affinité

Je commence donc lentement la remise en état d'un vieux briscard qui à vu la Lybie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie. Au programme de sa remise en forme, le changement des disques et plaquettes avant arrière (je me fais ça dans la semaine), une petite peinture noire sur les jantes (complètement piquées), et un nouveau train de pneus (Cooper ST Maxx). Et une remise au propre du faisceau électrique (mon grand père était faché avec l'élec).
Niveau matos existant, j'ai un kit suspension raid, un aménagement fait maison en bois avec tiroirs et support de matelas, un réservoir additionnel d'eau, un réservoir additionnel de gasoil, un compresseur intégré dans le bloc moteur, des batteries optima, un porte roue Kaymar, un pare-chocs avant ARB et mon père m'a laissé sa Maggiolina

Je vous met une petite photo du gros :
[ image externe ]