différentiel central hdj 80
Modérateur : Panou
différentiel central hdj 80
bonjour a tous
quelqu'un s aurai si il y a un relais pour le blocage de diff central?
j ai vérifier fusible il est ok mais je n arrive pas a mettre mon diff centrale et du coup pas de bloc avant et arrière
merci a vous pour votre aide
quelqu'un s aurai si il y a un relais pour le blocage de diff central?
j ai vérifier fusible il est ok mais je n arrive pas a mettre mon diff centrale et du coup pas de bloc avant et arrière
merci a vous pour votre aide
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Re: différentiel central hdj 80
As tu essaye en courte ou en longue
Pour les longues il faut un bouton au tableau de bord (en option)
Pour les longues il faut un bouton au tableau de bord (en option)
"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
Re: différentiel central hdj 80
Bonjour,
Pourrais-tu donner quelques précisions sur ton engin ?
100 ou 80, année, boîte méca ou auto, avec ou sans bouton de différentiel central au tableau de bord ?
à +,
Cordialement
Pourrais-tu donner quelques précisions sur ton engin ?
100 ou 80, année, boîte méca ou auto, avec ou sans bouton de différentiel central au tableau de bord ?
à +,
Cordialement
Re: différentiel central hdj 80
bonsoir
dsl j ai oublier le principal
c est donc un hdj80 vx de 91 boite meca et bouton de diff au tableau de bord
j ai essayé un long et en courte rien de change j ai même pas le voyant orange qui s allume au tableau de bord (ne s allume pas du tout)
mon moteur et ok (j en avait un d avance ) mais tjr pareil
dsl j ai oublier le principal
c est donc un hdj80 vx de 91 boite meca et bouton de diff au tableau de bord
j ai essayé un long et en courte rien de change j ai même pas le voyant orange qui s allume au tableau de bord (ne s allume pas du tout)
mon moteur et ok (j en avait un d avance ) mais tjr pareil
Re: différentiel central hdj 80
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de "relais" au sens pratique du terme.
Les 3 blocages de différentiels sont gérés depuis un ECU = Electronic Computer Unit, bref un système à micro processeur dédié, disposé à droite des jambes du passager.
Ce système ECU fait plein de choses. Par exemple il interdit d'enclencher le blocage si la vitesse est supérieure à 8 km/h, etc.
Si c'est l'ECU qui est "mort" : c'est la panne "la plus facile à réparer" : remplacer l'ECU tout simplement.
Parmi les autres pannes les plus fréquentes pour cette fonction, on peut penser à :
- discontinuité des liaisons électriques, en particulier dans les connecteurs,
- moteurs de blocage hors service,
- Autre ? ? ?
Bon courage,
Cordialement
A ma connaissance il n'y a pas de "relais" au sens pratique du terme.
Les 3 blocages de différentiels sont gérés depuis un ECU = Electronic Computer Unit, bref un système à micro processeur dédié, disposé à droite des jambes du passager.
Ce système ECU fait plein de choses. Par exemple il interdit d'enclencher le blocage si la vitesse est supérieure à 8 km/h, etc.
Si c'est l'ECU qui est "mort" : c'est la panne "la plus facile à réparer" : remplacer l'ECU tout simplement.
Parmi les autres pannes les plus fréquentes pour cette fonction, on peut penser à :
- discontinuité des liaisons électriques, en particulier dans les connecteurs,
- moteurs de blocage hors service,
- Autre ? ? ?
Bon courage,
Cordialement
Re: différentiel central hdj 80
Bonsoir
Ok louri je vais essayer de changer l ECU je vais essayer dans trouver un d occasion sur le....oin
Je vous tien au courant
Ok louri je vais essayer de changer l ECU je vais essayer dans trouver un d occasion sur le....oin
Je vous tien au courant
Re: différentiel central hdj 80
Bonjour,
Pour info, l'ECU du 12 soupapes est différent de l'ECU du 24 soupapes.
Il y 3 ou 4 ans ils étaient à 150 Euros sur internet, issus de véhicules vendus "à la découpe" !.
Élargie ta recherche à Google, avec la référence adhoc. Un casseur des USA spécialiste dans les Land Cruiser a des prix remarquablement bas. Par contre la logistique pour le payer et être livré est compliquée.
La dernière pièce que j'ai acheté, le l'ai trouvé au Danemarck : il y avait une photo du véhicule d'où provenait la pièce : incroyable il était exactement de la même année que mon HDJ, et de même couleur en plus !
Ceci dit, il serait bête d'acheter la pièce de remplacement, pour t'apercevoir ensuite que ce n'est qu'un mauvais contact au niveau d'un connecteur. Ce fut mon cas pour mon différentiel arrière, en plus du fait que son moteur était tout rouillé à l'intérieur. (Cas trés classique : plusieurs posts différents sur internet)
Cordialement
Pour info, l'ECU du 12 soupapes est différent de l'ECU du 24 soupapes.
Il y 3 ou 4 ans ils étaient à 150 Euros sur internet, issus de véhicules vendus "à la découpe" !.
Élargie ta recherche à Google, avec la référence adhoc. Un casseur des USA spécialiste dans les Land Cruiser a des prix remarquablement bas. Par contre la logistique pour le payer et être livré est compliquée.
La dernière pièce que j'ai acheté, le l'ai trouvé au Danemarck : il y avait une photo du véhicule d'où provenait la pièce : incroyable il était exactement de la même année que mon HDJ, et de même couleur en plus !
Ceci dit, il serait bête d'acheter la pièce de remplacement, pour t'apercevoir ensuite que ce n'est qu'un mauvais contact au niveau d'un connecteur. Ce fut mon cas pour mon différentiel arrière, en plus du fait que son moteur était tout rouillé à l'intérieur. (Cas trés classique : plusieurs posts différents sur internet)
Cordialement
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Re: différentiel central hdj 80
Bonsoir
as tu verifie le contacteur sur le transfert. ?
as tu verifie le contacteur sur le transfert. ?
Christian
IMAGINE4X4.COM
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Re: différentiel central hdj 80
Bonsoir
Dsl j ai déménager est plus de connections wifi
Du coup j'ai changer le boîtier ecu toujours pareil
j ai changer le moteur toujours pareil
Apparement j ai bien du courant qui arrive à l'interrupteur mais pas pu tester si j avais bien du courant qui arrive au moteur
Dsl j ai déménager est plus de connections wifi
Du coup j'ai changer le boîtier ecu toujours pareil
j ai changer le moteur toujours pareil
Apparement j ai bien du courant qui arrive à l'interrupteur mais pas pu tester si j avais bien du courant qui arrive au moteur
Re: différentiel central hdj 80
Bonjour,
Comme je l'ai signalé il y quelques années sur ce forum, le pont arrière vibre beaucoup sur la tôle ondulée, etc.
Dans mon cas il y avait rupture du fil électrique de l'interrupteur de fin de course du blocage de différentiel AR.
Coupure à l'intérieur même du connecteur, au raz de la sotie interne de la broche, masquée au sein du surmoulage élastomère de l'ensemble.
Pour info, avec ce genre de casse, si l'on coude le câble dans un sens qui rétablir le contact, la discontinuité électrique est momentanément faussement supprimée.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement.
Comme je l'ai signalé il y quelques années sur ce forum, le pont arrière vibre beaucoup sur la tôle ondulée, etc.
Dans mon cas il y avait rupture du fil électrique de l'interrupteur de fin de course du blocage de différentiel AR.
Coupure à l'intérieur même du connecteur, au raz de la sotie interne de la broche, masquée au sein du surmoulage élastomère de l'ensemble.
Pour info, avec ce genre de casse, si l'on coude le câble dans un sens qui rétablir le contact, la discontinuité électrique est momentanément faussement supprimée.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement.