Remplacement pompe à huile

Moteur pour LC80.
Répondre
CHINON

Remplacement pompe à huile

Message par CHINON »

Bonjour,
Comme noté dans le titre, je voudrais changer ma pompe à huile pour me garantir une pression correcte.

Pour ce faire est-ce que je peu la démonter sans avoir à retirer le radiateur et tout le basard autour (sachant que c'est un modèle avec BVA) ?

Aussi, est il obligatoire de démonter le carter d'huile, ou simplement retirer les boulons qui se serrent sur le carter de pompe suffisent pour séparer l'ensemble?

Merci de vos lumières!

Nico.

CHINON

Re: Remplacement pompe à huile

Message par CHINON »

Oups désolé les modos, je me suis planté d'emplacement, merci de le replacer si possible.

Nico.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Sans enlever le radiateur oui possible mais pas forcement très très pratique.....
Pour le carter il y a un ou deux goujons de pris sur le bas de la pompe à huile. L'enlever ça doit être possible mais pour avoir un joint propre au remontage , là ça va être plus tendu. A ta place je déposerai le carter d'huile , bien nettoyer tout ça , crépine comprise.C'est un peu de temps mais ça te garanti un travail propre.
Et si tu mets un pompe à huile neuve , prends en même temps le petit bouchon de remplissage et éventuellement les douilles de centrage qui ne sont pas fournis avec. Et de temps en temps il est difficile de les récupérer sur l'ancienne pompe à huile.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
CHINON

Message par CHINON »

Les douilles de centrage?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Ref toy : 90250-08120 pour le "tetons" (ah je l'ai dis !) de centrage de la pompe par rapport au bloc. (s'il reste sur le bloc pas la peine).

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Série 80 »