Démarrage à froid et manque de puissance

Moteur pour LC80.
Répondre
edordia

Démarrage à froid et manque de puissance

Message par edordia »

Bonjour,
Je souhaiterai solliciter l’expérience des mécaniciens pour un problème sur un FZJ80 qui ne roule que très peu depuis plusieurs années, périodes de stockage de 10 mois environ.
C’est un modèle asiatique de 1992 avec un moteur 1FZF, donc essence à carburateur.
Je n’ai pas eu connaissance de la moindre préparation pour de telles périodes de non fonctionnement, donc de l’essence stagnante ...
Les symptômes aujourd’hui sont une difficulté à démarrer à froid, mais surtout, et le plus flagrant, un manque de puissance significatif qui s’estompe lorsque le moteur chauffe.
Avant de me lancer dans des travaux et des frais, je voulais savoir si quelqu’un avait une piste ou même déjà connu un problème identique.
Cordialement
Emmanuel

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Démarrage à froid et manque de puissance

Message par pan59 »

Ben pour commencer déja , faire un bon nettoyage du carburateur aux ultra-sons . ;)
Ca doit pas être bien joli la dedans

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
edordia

Message par edordia »

Merci pour le conseil, pas simple de trouver les ultrasons ici, mais une bonne vieille gamelle d'eau et vinaigre blanc peut-être.
Avez-vous une bonne adresse pour trouver un kit pour refaire le carburateur ?
Est ce qu'il faut prévoir une nouvelle pompe ?

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut, je crois que le kit à ultrasons peut s'acheter sur ebay. Tu mets dans un bain et tu branches; un copain l'avait fait sur ses injecteurs essence.
Sinon : pinceau et essence. Mais pense à commander la pochette de joints avant ;)

Répondre

Revenir à « Série 80 »