Article sur les turbos et réfection Pompe Injection

Moteur pour LC80.
Répondre
HJ61alex

Article sur les turbos et réfection Pompe Injection

Message par HJ61alex »

Hello,

un article relativement technique sur le mag "GENERATION 4x4" de fev-mars 2011, avec la participation de turbo shop et adonis
on apprend certaines choses sur notre bon vieux CT26 et son hybridation garett,

ils disent bien qu'avec le turbo d'origine (trop petit pour notre 4,2 je ne savais pas que c'était aussi un ct26 sur le BJ71 13BT...) faut pas le pousser au dessus de 1 bar, sinon en gros il fait plus de chaleur que de pression...

un passage sur l'équilibrage, sur les courbes de pression, la chaleur, la forme des ailettes, le fonctionnement de la wastegate, bref assez bien fait :wink:

par ailleurs faut suivre un peu ce mag, c'est le premier article mécanique d'une série dédiée au 80!!
http://generation4x4.info/index.php?opt ... Itemid=102

A+
Dernière modification par HJ61alex le 14 avr. 2011, 13:33, modifié 1 fois.

maverick27

Re: Article sur les turbos

Message par maverick27 »

merci Alex :wink:

megan1

Message par megan1 »

+1, et hop acheter . :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je fais sur le meme post car c'est la suite, (je fais la revue de presse :wink: )
generation 4x4 avril/mai
ce mois ci l'article traite du changement des injos et surtout d'une refection de pompe à injection,

c'est assez interessant, sur un 24s de 270000km, un ressortscassé dans la pompe aurait pu causer de gros dégats et pourtant le 80 tournait normalement mais fumait un peu trop...

madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Article sur les turbos et réfection Pompe Injection

Message par madoma73 »

Salut,
je cherche le trophée du plus beau déterrage :-)
y aurait-il parmi vous qui auraient la série de génération4x4 qui traite de la mécanique du 80 ? (à partir de Février 2011 a priori) et qui seraient près à les céder (au mieux) ou a faire des photos des articles (c'est mal.... :pasdrole: )

Pierre

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Série 80 »