Bonjour à tous !!
Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans. Je réside dans le Cantal, à St Flour.
Après avoir été propriétaire de plusieurs allemandes pour ma voiture principale, je viens d'acquérir un HDJ 100 de Mars 2003, bleu marine, boîte méca avec 157000km, avec un peu d'historique.
Le véhicule est assez propre, quelques marques sur la carrosserie du à son âge mais rien de dramatique.
Je l'ai acheté en voiture familiale et pour tracter, pas de raid en vue.
J'ai eu un Patrol GR et plusieurs Serie 7, j'en possède toujours un d'ailleurs (KZJ73) et une Jeep Hotchkiss bien modifié pour les chemins hard.
Assez content de ma nouvelle acquisition, notamment niveau confort, si ce n'est qu'il ne tire pas comme devrait tirer un 100. Les 204 chevaux se sont égarés.
Je viens de le dé-catalyser.
A venir ce mois-ci:
Remplacement Injecteurs
Suppression EGR
Ensemble des vidanges et distri
A venir plus tard:
Préparation moteur (échappement, turbo, gros intercooler...). Mon but n'étant pas d'en faire une voiture de course mais d'y apporter un peu plus d'agrément. Et là je pense que les conseils de certain memebres me seront utiles.
Bonne et chaude journée à tous.
Jphilippe
Nouveau venu du Cantal
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madoma73
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Re: Nouveau venu du Cantal
Salut,
bienvenue à toi.
pour les chevaux égarés... as-tu commencer par vérifier si la pédale d'accélérateur ne s'est pas affaissée ?
bienvenue à toi.
pour les chevaux égarés... as-tu commencer par vérifier si la pédale d'accélérateur ne s'est pas affaissée ?
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
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Re: Nouveau venu du Cantal
Bonjour,
Non je n'ai pas regardé de ce côté.
Je pensais juste au cata, souvent bouché et souvent à l'origine des mêmes symptômes que mon hdj, comme j'ai pu le lire sur certain post du site.
Sur le plat cava à peu près mais en cote il souffre. Il marche pas comme devrait marcher un 4.2l.
J'ai tracté ma Jeep avec. En côte il souffre et au bout d'un moment on sent que ça coupe. Je m’arrête et il repart, toujours pas une folie en côte mais il repart.
J'ai eu HDJ CONCEPT, qui penche pour la pompe à injection... Je vais récupérer demain 6 injecteurs chez eux. Une fois remonté, on verra si il y a du changement.
Avant d'être si radicale, même si le pb est connu, je vais éliminer les autres options possibles et moins onéreuses.
Comment je vois si la pédale est affaissée?
Non je n'ai pas regardé de ce côté.
Je pensais juste au cata, souvent bouché et souvent à l'origine des mêmes symptômes que mon hdj, comme j'ai pu le lire sur certain post du site.
Sur le plat cava à peu près mais en cote il souffre. Il marche pas comme devrait marcher un 4.2l.
J'ai tracté ma Jeep avec. En côte il souffre et au bout d'un moment on sent que ça coupe. Je m’arrête et il repart, toujours pas une folie en côte mais il repart.
J'ai eu HDJ CONCEPT, qui penche pour la pompe à injection... Je vais récupérer demain 6 injecteurs chez eux. Une fois remonté, on verra si il y a du changement.
Avant d'être si radicale, même si le pb est connu, je vais éliminer les autres options possibles et moins onéreuses.
Comment je vois si la pédale est affaissée?
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madoma73
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Re: Nouveau venu du Cantal
elle doit être au niveau de la pédale de frein, si elle ne l'est pas, il faut tirer doucement dessus pour la ramener...
et d'après les témoignages, c'est magique !
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HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
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clost
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Re: Nouveau venu du Cantal
Welcome Sir !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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