Bonjour de Flandres
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Bonjour de Flandres
Bonjour à tous,
Christiaan
Flamand Belge (ma langue maternelle est le néerlandais, donc excuses pour les fautes linguistiques)
Né en 1969
4x4 depuis 2000, jusqu'' à hier toujours en Land Rover Defender 110 TD5
Je fait beaucoup des mini-raids dans votre belle pays. Un peu partout, du nord au sud, suivant le nombre de jours libres disponibles.
Toujours avec la même bande d'amis, tous en Land.
Voir mon website pour vous donner une idee de nos avontures : https://sites.google.com/site/raaenteam/home
Je viens d'acquérir un HDJ80 de 1997 avec moteur 1HDFT
Boite à vitesses manuelle
243.000 km
100% standard
Raison de changement du Land vers Toy ... fiabilité de la marque japonaise.
Je rêve depuis longtemps d'un Land Cruiser. Grace à la fiscalité belge j'ai du attendre jusqu'au moment que les enfants ne vont plus en vacance avec ma femme et moi.
Immatriculer une voiture avec moteur 4.2L en Belgique est uniquement faisable comme utilitaire!
Et voila la raison de mon inscription sur ce forum.
Je veux préparer ma 80 petit à petit pour les raid un plus loin avec ma femme. Je rêve d'une vacance 4x4 les Balkans.
Je veut également continuer à faire les mini-raids avec les amis. Donc je veut que le 80 est au moin égale capable sur le terrain avec le Defender 110.
J'espère de trouver ici des réponses sur mes questions comme novice dans le monde du 80.
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Christiaan
Flamand Belge (ma langue maternelle est le néerlandais, donc excuses pour les fautes linguistiques)
Né en 1969
4x4 depuis 2000, jusqu'' à hier toujours en Land Rover Defender 110 TD5
Je fait beaucoup des mini-raids dans votre belle pays. Un peu partout, du nord au sud, suivant le nombre de jours libres disponibles.
Toujours avec la même bande d'amis, tous en Land.
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Je viens d'acquérir un HDJ80 de 1997 avec moteur 1HDFT
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Je rêve depuis longtemps d'un Land Cruiser. Grace à la fiscalité belge j'ai du attendre jusqu'au moment que les enfants ne vont plus en vacance avec ma femme et moi.
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Je veux préparer ma 80 petit à petit pour les raid un plus loin avec ma femme. Je rêve d'une vacance 4x4 les Balkans.
Je veut également continuer à faire les mini-raids avec les amis. Donc je veut que le 80 est au moin égale capable sur le terrain avec le Defender 110.
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Dernière modification par Christiaan le 25 mars 2020, 09:18, modifié 2 fois.
Re: Bonjour de Flandres
Un belge de plus, bienvenue ! 

It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
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-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6533
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 839 times
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Re: Bonjour de Flandres
Welcome Sir !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Bonjour de Flandres
Pourtant le TD5 est pour moi le meilleur moulin (hormis le 3.9 V8 essence) que tu peux avoir là dedans (surtout quand il est fiabilisé + reprog + IC). Les autres c'est vraiment sous-motorisé (avant d'acheter mon Toy, j'étais parti sur un Disco TD5)...
Mais chez LR, il y a des conceptions très louches (croisillons de l'arbre de transmission av non-alignés à cause de l'angle entre la BT et le diff avant, conception de l'emboitage des arbres du carter supplémentaire sur les boites MT82 de TD4, BT LT230 et les soucis de graissage des arbres ou la faiblesse du croisillon de dii central, la couronne du diff avant qui s'écarte du pignon d'attaque sous les gros efforts, ...). Ils ont pas toujours dû recruter la crème des ingénieurs
Mais chez LR, il y a des conceptions très louches (croisillons de l'arbre de transmission av non-alignés à cause de l'angle entre la BT et le diff avant, conception de l'emboitage des arbres du carter supplémentaire sur les boites MT82 de TD4, BT LT230 et les soucis de graissage des arbres ou la faiblesse du croisillon de dii central, la couronne du diff avant qui s'écarte du pignon d'attaque sous les gros efforts, ...). Ils ont pas toujours dû recruter la crème des ingénieurs

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Re: Bonjour de Flandres
Entretemps fait quelques petis traveaux :
- traveaux de soudage de la passage d'une roue arrière
- alarme désactivé
- montage nouveaux ressorts (OEM) et amortisseurs (Koni)
- nouveaux gantes et pneus Toyo Open Country 255/85/R16
- tente de toit
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- traveaux de soudage de la passage d'une roue arrière
- alarme désactivé
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