Bonjour de Flandres

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Christiaan

Bonjour de Flandres

Message par Christiaan »

Bonjour à tous,

Christiaan
Flamand Belge (ma langue maternelle est le néerlandais, donc excuses pour les fautes linguistiques)
Né en 1969
4x4 depuis 2000, jusqu'' à hier toujours en Land Rover Defender 110 TD5

Je fait beaucoup des mini-raids dans votre belle pays. Un peu partout, du nord au sud, suivant le nombre de jours libres disponibles.
Toujours avec la même bande d'amis, tous en Land.
Voir mon website pour vous donner une idee de nos avontures : https://sites.google.com/site/raaenteam/home

Je viens d'acquérir un HDJ80 de 1997 avec moteur 1HDFT
Boite à vitesses manuelle
243.000 km
100% standard

Raison de changement du Land vers Toy ... fiabilité de la marque japonaise.
Je rêve depuis longtemps d'un Land Cruiser. Grace à la fiscalité belge j'ai du attendre jusqu'au moment que les enfants ne vont plus en vacance avec ma femme et moi.
Immatriculer une voiture avec moteur 4.2L en Belgique est uniquement faisable comme utilitaire!

Et voila la raison de mon inscription sur ce forum.
Je veux préparer ma 80 petit à petit pour les raid un plus loin avec ma femme. Je rêve d'une vacance 4x4 les Balkans.
Je veut également continuer à faire les mini-raids avec les amis. Donc je veut que le 80 est au moin égale capable sur le terrain avec le Defender 110.
J'espère de trouver ici des réponses sur mes questions comme novice dans le monde du 80.

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par Christiaan le 25 mars 2020, 09:18, modifié 2 fois.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par Ramel »

Bienvenue alors !


toytel
SW débutant
SW débutant
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2008, 17:49
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour de Flandres

Message par toytel »

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des 80, un bon choix, tu ne vas pas le regretter. :super:


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par JohnnyBoy »

Un belge de plus, bienvenue ! :super:


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6533
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par clost »

Welcome Sir !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 916
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par madoma73 »

Bienvenue à toi !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par docxl »

bonjour
j'ai eu un TD5: très chouette mais fragile et....sous-motorisé
Le 6 cyl toyota est formidable


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par JohnnyBoy »

Pourtant le TD5 est pour moi le meilleur moulin (hormis le 3.9 V8 essence) que tu peux avoir là dedans (surtout quand il est fiabilisé + reprog + IC). Les autres c'est vraiment sous-motorisé (avant d'acheter mon Toy, j'étais parti sur un Disco TD5)...

Mais chez LR, il y a des conceptions très louches (croisillons de l'arbre de transmission av non-alignés à cause de l'angle entre la BT et le diff avant, conception de l'emboitage des arbres du carter supplémentaire sur les boites MT82 de TD4, BT LT230 et les soucis de graissage des arbres ou la faiblesse du croisillon de dii central, la couronne du diff avant qui s'écarte du pignon d'attaque sous les gros efforts, ...). Ils ont pas toujours dû recruter la crème des ingénieurs :/


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Bonjour de Flandres

Message par docxl »

j' ai cassé mon TD5 au Mali en 2009: problème de culasse !!
mais je vois que tu connais bien les problèmes.


Christiaan

Re: Bonjour de Flandres

Message par Christiaan »

Entretemps fait quelques petis traveaux :

- traveaux de soudage de la passage d'une roue arrière
- alarme désactivé
- montage nouveaux ressorts (OEM) et amortisseurs (Koni)
- nouveaux gantes et pneus Toyo Open Country 255/85/R16
- tente de toit

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »