100 soon...

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Lajobe France
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100 soon...

Message par Lajobe »

Bonjour à tous, je suis en quête d’un 80 ou d’un 100 que je compte équiper d’une tente de toit pour des road trips avec haltes en pleine nature.
Je suis passé trop tard à quelques minutes d’une affaire en or sur un 80 24S équipé idéalement selon mes critères. Je continue donc ma recherche.
Je suis à présent sur un 100 bva5 mais qui cumule plusieurs défauts sur lesquels j’aimerais beaucoup avoir vos avis (remèdes ou coûts estimés de remise en état)

Suspension : le réglage de hauteur ne fonctionne pas tout le temps. Parfois la led verte clignote mais la hauteur de caisse ne varie pas

Climatisation avec fuite : d’apres le vendeur, une recharge n’a un effet que très temporaire. « Il y en aurait pour 8000€ de remise en état »

Problème supposé de cardan, en pratique il y a un petit claquement (jeu) à la remise des gaz.

Toit ouvrant bloqué : on entend le moteur bouger un peu, mais rien ne se passe

Merci pour votre accueil et vos conseils.

À bientôt sur les routes et chemins.


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Pat25
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Re: 100 soon...

Message par Pat25 »

Salut, pour avoir une idée du coût, il faut voir si tu fais ou si tu fais faire......
La clim 8000€, il a vu la vierge? sérieusement a part une fuite je ne vois pas, alors c'est un joint, une conduite fissurée, un compresseur, mais de la a en avoir pour 8000..................... :mdr3:
Les suspensions, soit tu mets un kit avec du classique ou tu essaies de remettre en état l’hydraulique qui est pas mal a l'usage, alors en soucis, il y a principalement les capteurs, mais une vidange du circuit est un gros plus car a coup sur il n'a jamais été fait........
N'oublie pas de vidanger la BVA.
Dernière modification par Pat25 le 01 juil. 2020, 17:37, modifié 1 fois.


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Re: 100 soon...

Message par sergei64 »

Bienvenue Lajobe :)


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Re: 100 soon...

Message par Lajobe »

Merci à vous pour votre accueil et les premiers éléments de réponse.
Je compte faire le plus possible, mais j'ai des moyens limité en place (obligé de travailler sur un parking public).
J'avais le même avis sur le montant de réparation de clim… Je vais croiser les doigts, mais là je serai contraint de faire faire. Il manque d'ailleurs des bouchons sur les deux valves les plus accessibles du circuit de gaz.

Le 100 que je vise a 200.000km. Je pense que ni la purge de système de suspension, ni les injecteurs n'ont été changés.
Il aura droit à sa purge AHC rapidement grace au tuto du site, idem pour la BVA (avec crépine) et ponts. Est-ce facile à faire soi même et de se procurer les bons lubrifiants ?
Mais pour les injecteurs, est-ce déjà indispensable de procéder à un échange anticipé avant tout problème ? J'ai lu ici que Toy Allemagne préconise un échange à 150MKM ?

Pour le TO bloqué, certains d'entre vous ont déjà obtenu des résultats ?

À bientôt


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Pat25
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Re: 100 soon...

Message par Pat25 »

Les injecteurs ne sont pas préconisés, Je n'ai pas de toti ouvrant.


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Re: 100 soon...

Message par clost »

Welcome Sir !

Juste pour rebondir, les soucis de toit ouvrants sont en général des casses-têtes... japonais.
LE 100 post 2005 est un engin mécaniquement complexe. Faut savoir ou tu mets les pieds et ton niveau (ce que je ne présume pas ! :mrgreen: ) si tu comptes faire le taf toi-même.

Voilà... c'était l'avis d'un mec qui ne connait (presque) rien à cet engin... ni aux autres, si on en croit Sam ! :mdr3:


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Re: 100 soon...

Message par Lajobe »

Merci :)
Pour le TO c’est pas bien grave s’il ne fonctionne plus... tant qu’il est étanche :]
En dehors de la suspension pilotée et du blocage de diff arrière compensé par l’électronique, en quoi les 100 post 2005 sont ils mécaniquement plus complexes ?


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Re: 100 soon...

Message par clost »

Je parle du faisceau électrique multiplexé, qui complique la donne sur ce plan. Moteur et transmission c'est kif-kif en effet :)


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