Présentation; 1er HDJ 80
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation; 1er HDJ 80
Bonjour à tous.
Voilà c'est fait, après quelques mois de recherche j'ai fini par signer pour un « gros ». Il s'agit d'un 80 12 S de 93, BM, équipé raid. 200 000 km affichés au compteur (réel ?) ; L'état intérieur (sièges, moquette, volant, pédalier) est plutôt propre et semble cohérent avec le kilométrage. J'ai une liasse de factures depuis 2000 jusqu'à maintenant avec des kilométrages progressifs et cohérents, mais rien entre 1993 et 2000. Peut-être pourrais-je retrouver l'historique des premières années, chez Toyota avec le numéro VIN ? On peut penser que l'entretien initial a été fait en concession (véhicule sous garantie). Le minimum vital mécanique a été fait (coussinets de bielle, injecteurs, distribution complète).
L'objectif est de mettre correctement à niveau pour envisager des voyages en Afrique du Nord, plutôt en mode découverte du pays que franchissement pur et dur.
Je n'ai pas d'expérience des 4x4, et je viens donc apprendre sur le forum. Je suis basé dans le sud entre Montpellier et Béziers.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Voilà c'est fait, après quelques mois de recherche j'ai fini par signer pour un « gros ». Il s'agit d'un 80 12 S de 93, BM, équipé raid. 200 000 km affichés au compteur (réel ?) ; L'état intérieur (sièges, moquette, volant, pédalier) est plutôt propre et semble cohérent avec le kilométrage. J'ai une liasse de factures depuis 2000 jusqu'à maintenant avec des kilométrages progressifs et cohérents, mais rien entre 1993 et 2000. Peut-être pourrais-je retrouver l'historique des premières années, chez Toyota avec le numéro VIN ? On peut penser que l'entretien initial a été fait en concession (véhicule sous garantie). Le minimum vital mécanique a été fait (coussinets de bielle, injecteurs, distribution complète).
L'objectif est de mettre correctement à niveau pour envisager des voyages en Afrique du Nord, plutôt en mode découverte du pays que franchissement pur et dur.
Je n'ai pas d'expérience des 4x4, et je viens donc apprendre sur le forum. Je suis basé dans le sud entre Montpellier et Béziers.
Au plaisir d'échanger avec vous.
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 310 times
- Been thanked : 249 times
Re: Présentation; 1er HDJ 80
Bienvenue à toi et félicitations pour la trouvaille ! Tu peux alle sur histovec il te retrasse tout les controle technique
Pense a nous présenter ton gros
Pense a nous présenter ton gros
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Merci à tous. Bien vu le tuyau HISTOVEC. Merci mikado 80. J'ai pu vérifier les kilométrages (CT ) à partir 1997 (= 1ER CT à 56 000 km, en 4 ans), puis environ 5 à 10 000 km par an jusqu'à maintenant. Je suis le 7e propriétaire (peut-être un peu beaucoup) mais bon.... avoir si mauvaises surprises à venir.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 653 times
Welcome Sir!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 310 times
- Been thanked : 249 times
L'essentiel c'est que le kilométrage soit limpide le nombre de propriétaires ne reflette pas l'entretien, certes un première main d'un passionné c'est l'idéal mais pour la petite histoire j'ai racheter un paj3 essence première main d'une personne décédé et suit e a de gros problèmes et ouverture d'un moteur je sais pas s'il avait déjà était vidanger vu la patte collé de partout....Ravanel a écrit :Merci à tous. Bien vu le tuyau HISTOVEC. Merci mikado 80. J'ai pu vérifier les kilométrages (CT ) à partir 1997 (= 1ER CT à 56 000 km, en 4 ans), puis environ 5 à 10 000 km par an jusqu'à maintenant. Je suis le 7e propriétaire (peut-être un peu beaucoup) mais bon.... avoir si mauvaises surprises à venir.
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "