HDJ80 12S BVM

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Re: HDJ80 12S BVM

Message par Amat38 »

Dernier message de la page précédente :

Message d'avant parti trop vite :malin2: :malin2:

Je disais juste qu'au delà de la sécurité de ne pas partir seul, l'intérêt c'est aussi le partage lors des bivouacs.
Mais tu as fait le bon choix, pour pouvoir partir avec les enfants (et le coffre plein), pouvoir s'éloigner un peu des endroits trop fréquentés, le 80 est parfait.

HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + HDJ80 12S 350Mkm vert en 5 places
Africa twin 750 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
FBB France
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par FBB »

Merci pour vos réponses et petits conseils ;)
Complètement d'accord pour les aspects +sûr et +sympa d'être au moins à 2 voitures/familles. D'ailleurs, on a des copains avec 3 enfants qui ont leur 4x4 avec cellule!

Date confirmée pour le 12 juin, il y a une bricole à faire avant le CT, plus le temps de trouver un weekend pour aller le chercher => j'ai hâte!!

On commence les achats pour l'aménagement: frigo OK et on va voir une tente ce weekend. J'ai aussi commencé à fouiller dans les discussions sur les aménagements possibles du coffre. Je pense faire dormir les 2 grandes dans la voitures et garder la tente pour le N°3 et nous deux. J'affinerai tout ça quand le Pépère sera dans mon garage...

A+,

FBB
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 65 times
Been thanked : 13 times

Message par LoLaL2b »

Un truc de sympa que je compte installer sur le miens c'est l'annexe qui complète certains modèles de tente de toit. Ça te permets de créer "une chambre" sous la tente.
Avantages: c'est communiquant avec l'échelle de la tente de toit, c'est bien isolé et étanche (donc tu peux t'en servir pour cuisiner et manger en cas de pluie, et tu gagnes de la place dans le coffre pour tes aménagements.
Inconvénients: en cas de vent la toile doit faire du bruit (quoique si bien tendue la toile ne devrait pas claquer plus que celle de la tente), et faut rallonger un petit billet.

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Et autre inconvénient : il faut un certain temps pour l'installer, du coup personne ne l'installe en vrai... (des retours que j'ai lus sur les divers fora)

LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 65 times
Been thanked : 13 times

Message par LoLaL2b »

Ramel a écrit :Et autre inconvénient : il faut un certain temps pour l'installer, du coup personne ne l'installe en vrai... (des retours que j'ai lus sur les divers fora)
C'est pas faux :lol:

FBB France
SW débutant
SW débutant

Message par FBB »

LoLaL2b a écrit :Un truc de sympa que je compte installer sur le miens c'est l'annexe qui complète certains modèles de tente de toit. Ça te permets de créer "une chambre" sous la tente.
Avantages: c'est communiquant avec l'échelle de la tente de toit, c'est bien isolé et étanche (donc tu peux t'en servir pour cuisiner et manger en cas de pluie, et tu gagnes de la place dans le coffre pour tes aménagements.
Inconvénients: en cas de vent la toile doit faire du bruit (quoique si bien tendue la toile ne devrait pas claquer plus que celle de la tente), et faut rallonger un petit billet.
Oui, ça fait partie des options, mais j'ai aussi lu/entendu que c'est un peu galère à installer, surtout si on bouge chaque soir. Je pense qu'on va commencer sans, quitte à ajouter ça plus tard. En plus, ça laisse le temps de renflouer les caisses.

FBB
FBB France
SW débutant
SW débutant

Message par FBB »

Et voilà! Le 80 est arrivé à la maison :super:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

FBB
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Super propre !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 779 times
Been thanked : 276 times

Message par Jmarc »

Bsr !